Comment choisir un distributeur, ou identification.

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
S

Satamax

Compagnon
Bonjour à tous.

Je sais comment s'appelle la position centrale. Spool. Mais le reste, je ne sais pas. Quelqu'un pourrait il me dire comment trouver ça ?


winchclutch2.jpg



Merci les gars.
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour "Satamax"
-B1 com d'hab ! 1 balade sur "GOGOLCTOUT " et tu tapes "hydrokit catalogues en ligne " tu vas trouver toute sortes de distributeur à commande manuelle ou électrique
- Il y à d'autres sources mais je te laisse "fouiner " = "BOSCH/REXROTH" "PARKER" met aussi à dispo de la doc assez didactique
- pour la compréhension et la schématisation des composants hydrauliques tape "YOUTUBE" "SEBHYDRO FORMATION"
- D'autre membres vont surement "sortir du bois "
 
B

Bpayet

Apprenti
Bonjour,
On dirait un distributeur pilotant un vérin en rentrée de tige sur la partie gauche, tige flottante au centre et montage différentiel (donc sortie de tige) sur la partie de droite.
Amicalement
Ap
 
S

Satamax

Compagnon
Merci les gars. Enfin de compte, je sais exactement ce que c'est. Enfin pour quoi c'est faire. Il y a deux cylindres récepteurs sur mon treuil. Il faut ouvrir les deux en position treuillage. Un qui ouvre le frein, un qui colle l'embrayage. Tiroir de droite. N'ouvrir que le frein sans coller l'embrayage en position déroulage de câble. Donc tiroir de gauche. Et ne rien ouvrir position freinée. Position centrale.

Mais je ne sais pas comment trouver ça.

Voilà voilà.
 
O

osiver

Compagnon
Spool et Winch ne seraient pas des termes hydrauliques mais les fonctions du treuil. Winch = enroulement, Spool = déroulement ?
Sur votre dessin la position centrale c'est les deux vérins en retour vers le réservoir. Le A, c'est l'embrayage, le B est le frein.
Ce serait un distributeur 4/3 ou 5/3 centre ouvert mais la position Winch me semble atypique
 
Dernière édition:
S

Satamax

Compagnon
Centre ouvert, je crois bien que c'est spool.

Freespool = bobine libre

Brake = frein

Winch = treuiller

Il y a deux cylindres récepteurs.

Un pour ouvrir le frein.

Un pour embrayer le treuil.

Pour dérouler le câble manuellement, c'est freespool

Juste ouvrir le frein.

Pour treuiller, il faut en plus embrayer le tambour.
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonjour, que devient la pression venant de la pompe dans la position centrale ?
 
N

Nomad 1

Compagnon
Re, dans la position centrale, p et t sont pontés car sinon p est obturé et gare à la pompe. Il faut que le débit retourne à la bâche .A+
 
U

uelbud

Guest
ce dois être de la basse pression genre 15 b voir moins

position 0 en neutre .....pression appliqué au frein ............il devrait avoir un réglage interne pour permettre la recirculation du débit de pompe ............ou un limiteur de pression en avant du distributeur sinon quelque chose va eclaté

positon 1 ......débloque le frein et embraye le treuil

position 2...........débloque le frein ........

tu dois connaitre les section le débit et la pression de service ..............puis composé le distributeur si tu na rien du tous après la pompe


le plus simple appels le fourniseur et demande un devis il te faudra aussi les plaque d'alimentation

si tu a de la chance il va te donné les ref .............tu n'aura plus qua cherché en ocass ou autres recup
 
A

Alex31

Compagnon
Treuil attelé a un tracteur?

l'huile vient du tracteur? ou, il y a une pompe autonome?
 
S

Satamax

Compagnon
Treuil Gearmatic 19, pour monter à demeure sur un latil TL73.

IMG_20200610_230400_01.jpg
 
S

Satamax

Compagnon
Bonjour, je dois pouvoir te trouver le plan de fonctionnement hydraulique duTL 80 qui nous sert à la boîte. Si ça t'intéresse. A+

Nomad 1. Absolument tout ce que tu pourras trouver sur le tl80 est le bienvenu. Si vous avez le manuel d'origine. Je veux bien. Et même de la pièce.

J'ai un TL80 CSA, qui me fait un peu la misère au niveau électrique.

IMG_20200520_210021_01.jpg


Tracteur agricole, carte grise non spé. :smt003 :smt041 il était en chasse neige, sans benne, avec des portes ailerons encore au mois d'avril.

Merci beaucoup.
 

Sujets similaires

S
Réponses
1
Affichages
390
scrollsawpuzzles
S
C
Réponses
9
Affichages
1 265
couguy
C
G
Réponses
5
Affichages
446
gorny
G
I
Réponses
0
Affichages
507
Indika
I
G
Réponses
0
Affichages
333
gorny
G
DDMIL
Réponses
5
Affichages
788
RzO
C
Réponses
43
Affichages
1 887
brise-copeaux
brise-copeaux
furynick
Réponses
45
Affichages
2 457
furynick
furynick
S
Réponses
5
Affichages
18 455
woodbike
W
Gregory62
Réponses
2
Affichages
593
Gregory62
Gregory62
L
Réponses
11
Affichages
821
lolo
Bertrand 32
Réponses
8
Affichages
838
Bertrand 32
Bertrand 32
Haut