comment brancher fin de courses sur CNCEST de chinacnczone

  • Auteur de la discussion jp73
  • Date de début
J

jp73

Apprenti
bonjour j ai acheté une cncest 3040 et elle n a pas de fin de courses, j aimerais en mettre. Je ne vois pas ou brancher les fin de courses, j ai pas de document sur les cartes.

carte lpt
lpt cnc .jpg


carte VFD
carte VFD.jpg


merci pour vos raiponces

Bonne soirée
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Le plus simple, si la carte LPT n’a pas de ports dédiés, est de câbler les fins de course en NC sur la boucle de l’arrêt d’urgence.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
J

jp73

Apprenti
merci UBERT pour votre réponse,
je pense que j ai trouvé un port dédié pour ça il me semble voir photo
sur la gauche on a la gnd et en suite il me semble que c est marqué P15Z, P13Y , P12X et le dernier P110.
Normalement ce que j ai vu dans le document les fin de courses sont câblé en parallèles et si je me base au connecteur
ils sont câblé broche a broche ?
j ai cherché avec la ref de la carte TX141175 je n ai rien trouvé


20240215_142254.jpg
 
J

jp73

Apprenti
bonjour pourriez vous me dire quelle marque de fin de course qui sont fiable que vous mettez sur vos cnc ??
bonne soirée
 
P

pascalp

Compagnon
Au plus simple, des micro-switchs à languette avec ou sans roulette, je préfère avec roulette.
 
P

pascalp

Compagnon
J'ai dù acheter un peu de tout, du no-name venant de boutique 3D aussi bien que du ali ou de l'amazon.
Je n'utilise pas la disposition limit switch, uniquement du homing avec du soft limit. Le fonctionnement ne m'a pas posé de soucis et la précision-répétabilité très bonne. Ce qui est, au début, surprenant en considérant la souplesse de fonctionnement.
NB: Je favorise le branchement NC qui est le plus sécure.
 
J

jp73

Apprenti
@pascalp bonsoir désolé j avais pas vu votre message oui aussi je préfère le branchement NC en cas ou un fil ce débranche le portique ne bouge plus :) bien plus sécuritaire, plus chiant a brancher mes bon ça va le faire. Vous avez quoi comme CNC ?
bonne soirée
JP
 
P

pascalp

Compagnon
En fait, j'ai du homing sur toutes mes machines; 3040 cncshop, 1610 ali, imprimantes 3d, graveuses laser, traceur, etc.
 
J

jp73

Apprenti
bien équipé dit :) et le soft limit qui remplace les fin de courses s est ça?
 
P

pascalp

Compagnon
Exact, je me fie au soft limit qui a l'avantage de faire du préventif.
En plus, pour les machines légères (imprimantes 3d, graveuses) même si la tendance est au "sensorless homing" lorsque le driver TMCxxxx le permet, je reste fidèle à mes micro-switch mécanique.
 
P

pascalp

Compagnon
Oui, mais il est en repos depuis quelques temps. Ma 3040 est inaccessible dans le fourbi du garage.
J'ai acheté une carte compatible mach3 pour la 1610, mais je ne l'ai pas encore essayée. Il faut reconnaitre que GRBL/Candle vont bien pour les petites bricoles.
 

Sujets similaires

G
Réponses
1
Affichages
556
Greg de Nîmes
G
S
Réponses
8
Affichages
810
pascalp
P
G
Réponses
16
Affichages
2 169
peponne30
P
Sebos38
Réponses
17
Affichages
10 014
kawah2
K
mecanicpassion
Réponses
1
Affichages
6 821
blondin21
B
H
Réponses
26
Affichages
1 418
harmful
H
Haut