1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

CNC DIY pour débutant - Alu, ABS, Plastique, Bois

Discussion dans 'Fraiseuses CNC industrielles de type portique' créé par okp, 31 Octobre 2014.

  1. okp

    okp Nouveau

    Messages:
    2
    Inscrit:
    31 Octobre 2014
    CNC DIY pour débutant - Alu, ABS, Plastique, Bois
    bonjour,

    j'ai arrêté le modélisme, mais j'ai comme projet de me construire une planche de skateboard électrique. Cette discipline est en train de fleurir outre manche et les pièces s'achètent à prix d'or. J'aimerai donc concevoir mes propres pièces en aluminium ainsi que cache en ABS et pourquoi pas aboutir à en faire profiter d'autres personnes, sans entrer dans une démarche commerciale.

    Je suis à la recherche d'une CNC 3 axes (qui tient dans un appartement !) avec une superficie format A4 ou A3 (surtout pour la réalisation des moules master pour ensuite réaliser mes caches). Je n'ai pas de problème spécifique à mettre la main à la pate (DIY) et me la construire pour peu que l'on ne tombe pas dans de la grosse électronique et soudure de carte à puce.

    J'ai utilisé des logiciels de 3D (3DSMax) quand j'étais plus jeune, donc la modélisation me parait accessible. Je dispose maintenant d'un mac.

    Voila,

    Merci de vos conseils et accueil.

    Cdlt,
     
Chargement...

Partager cette page