Cherche tube série épaisse et stub

  • Auteur de la discussion CityHunter
  • Date de début
C

CityHunter

Ouvrier
Salut a tous.
Je suis a la recherche de tube série épaisse ou super épaisse diamètre intérieur 18 ou 20 assez dur. Et de stub (diamètre égal à l'intérieur du tube).
Le but est de réaliser un cylindre piston pour une presse a copeaux de bois.
Alimentation par une lumière (donc faut que ça tienne la coupe) et encaisse les fortes pressions.

Merci a vous
 
Dernière édition:
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Un truc que pourrais utiliser c'est un Karcher hs : les pistons font à peu prés ce diamètre et ce sont de matériaux qui doivent être très durs...
Et aussi OK pour des très hautes pressions
Mais sûrement pas prévu pour chauffer ni pour passer autre chose que de l'eau !
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Salut a tous.
Je suis a la recherche de tube série épaisse ou super épaisse diamètre intérieur 18 ou 20 assez dur. Et de stub (diamètre égal à l'intérieur du tube).
Le but est de réaliser un cylindre piston pour une presse a copeaux de bois.
Alimentation par une lumière (donc faut que ça tienne la coupe) et encaisse les fortes pressions.

Merci a vous
Bonsoir,
il t'en faudrait quelle longueur ?
 
C

CityHunter

Ouvrier
Bonjour
je dirais que 65cm c'est bien, au max 1m linéaire me permettrait de faire tout mes essais sans soucis.
(comme c'est un développement expérimental si je puis dire, je suis en recherche empirique le la solution)
j'ai trouvé du stub de 20.

le principe de la presse est d'avoir une prise d'inertie du piston sur 170mm, une fermeture de la lumière d'alimentation sur 40mm, et une compression des copeaux sur 40mm. soit une course du piston de 250mm ce à quoi je rajoute 50mm de guidage en plein ouverture. total 300mm.
 
C

CityHunter

Ouvrier
merci.
il y a ce que je cherche, mais en acier doux seulement.
cela dit, pour faire des essaies ça peut marcher.
 

Sujets similaires

Haut