Cherche barillets pour tour schaublin 102 VM et diviseur de broche...

J

Jex

Apprenti
Bonjour à tous,

Je lance une bouteille à la mer...

Je recherche deux barillets de fermeture pour des tiroirs de tour schaublin 102VM, j'ai un modèle mais malgré mes recherches acharnées sur la toile je ne parviens pas à les trouver...

20170406_132027.jpg


Voici une photo de la machine chez le client...


Je recherche aussi le diviseur de broche qui ressemble à peu de chose près à celui du 102 à la différence que le carter du diviseur de mon tour se fixe derrière la tête et non sur la gauche comme pour le 102... j'ai déjà en ma possession le disque 2, 3 et 4, la roue à vis que se fixe sur la broche du tour... je pense que le reste n'a pas suivi lors du déménagement de la machine chez le client... Bien dommage car J'ai beaucoup de mal à le trouver et m'aurait été d'une grande utilité...

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider...

Je suis prêt à faire des échanges... je dispose d'un peu de matériel de précision et d'outillage de tournage dont je ne ferai rien... (c'est toujours ce qu'on dit puis quand on ne l'a plus on en a besoin... lol )

Bonne Soirée.

Jex.
 
P

philou57

Ouvrier
salut jex,
pour tes barillets tu pourrait les remplacer par des serrures d'armoires électrique style marque rittal ou autre ?
a moins que tu veuille que cela reste a l'origine
 
J

Jex

Apprenti
Bonsoir, je sais que je pourrais bricoler un truc pour adapter... mais j'adore avoir les choses dans leur état d'origine... J'ai un des barillets d'origine mais aucune inscription ni de clé... j'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé...

De plus la machine mérite vraiment d'être remise d'origine car elle n'a jamais subi d'usinages difficiles ou de matières dures...

Aucun jeu ni usure... une machine de rêve pour un usineur comme moi...

J'ai déjà retrouvé la lunette fixe et à suivre grâce à des membres de ce forum... Je me dis qu'un des membres à peut-être ce que je cherche dans un coin de son atelier...

A suivre... et merci de votre participation!

Bonne soirée à tous!

Jex
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
439
rabotnuc
R
@
Réponses
3
Affichages
1 116
@YakumO4444
@
@
Réponses
18
Affichages
1 250
thierry74
thierry74
M
Réponses
9
Affichages
5 496
MARC_GTHR
M
O
Réponses
13
Affichages
471
Comex007
C
mecanicpassion
Réponses
2
Affichages
898
mecanicpassion
mecanicpassion
simon74
Réponses
11
Affichages
898
simon74
simon74
@
Réponses
22
Affichages
931
philou du 25
philou du 25
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 188
thierry74
thierry74
A
Réponses
1
Affichages
790
tournele
tournele
J
Réponses
14
Affichages
9 268
José du jura
J
B
Réponses
16
Affichages
13 223
Belphegor
B
D
Réponses
7
Affichages
521
jujurassik
J
Haut