1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

chaine logicielle gratuite

Discussion dans 'Autres' créé par Anonymous, 20 Avril 2009.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Salut, la numérisation de mon x2 avançant à grands pas, je me penche maintenant sur la partie la moins simple pour moi, à savoir tout ce qui concerne les logiciels.

Pour la partie commande je suis parti sur EMC2, et j'ai passé mon pc de commande sous linux.
    Pour le dao, j'utilisais jusqu'à présent, avec plus ou moins de bonheur, turbocad.le afin de faire le dessin et de générer le dxf.
    Je suis donc à la recherche d'un logiciel, le plus gratuit possible ,qui me permettrait de décaler mon dessin en fonction des fraises à utiliser ( c'est peut être faisable sous turbocad, mais si c'est le cas, faudrait qu'on m'explique), et de générer le gcode.

Si vous en connaissez qui sont utilisables sous vista se serait encore mieux, au pire sous linux mais j'ai pas trop bien assimilé comment on installe un logiciel avec.

2. elliott

elliott Compagnon

Inscrit:
    5 Novembre 2006
    chris74 pour la FAO Freemill est libre de doit et simple d'emploi
    ce peux être un bon point de départ

Freemill.jpg

3. Anonymous

Anonymous Guest

4. Anonymous

Anonymous Guest

5. cactus_magic

cactus_magic Nouveau

Inscrit:
    7 Mars 2009
    Localité:
    Dijon
  6. oliv

oliv Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Localité:
    LYON
    Bonsoir,

il semblerait que SALOME soit un logiciel 3D gratuit tournant sous LINUX ....
    Je suis actuellement en train de tester UBUNTU (Linux, donc...) et je n'ai pas encore réussi à l'installer (pas du tout pareil que Windows, ce "truc" là....)

Je vous tiens au courant lorsque j'aurai réussi (par contre, je ne sais pas pour la génération du GCode...

Il va aussi falloir que je trouve un logiciel de pilotage de la fraiseuse. Je vais donc suivre ce sujet avec attention ...

7. Anonymous

Anonymous Guest

c'est vrai que l'install sous linux est un peu "galère", d'ailleur j'ai pas réussi à installer EMC2, j'ai chargé un version de ubuntu qui l'intégrait dejà.
    Je regarde "salome", tient moi au courant

Partager cette page