Caterham Super Seven à l'échelle 1/4

C

Chrismodelisme

Apprenti
Bonjour à tous
De retour parmi vous, pour un second sujet en modelisme, toujours à l'échelle 1/4.
Une seconde Caterham Super Seven, car j'en ai déja commencé une il y a quelques années.
FTX se joindra à moi sur ce post, pour son travail sur le châssis et la partie mécanique.
Je vais passer assez rapidement sur le master fabriqué en béton cellulaire, car entre les plans, les blocs de béton, et le master fini, il s'est passé plus d'un an, ensuite il y a la fabrication du moule, le moulage, la découpe, et toute la déco avec les différents accessoires.
Tout commence par la récupération des plans sur internet, la mise à la bonne mesure, et l'impression

Projet Super Seven (6).jpg

Ensuite, des blocs de béton cellulaire que je colle ensemble, et une miniature à l'échelle 1/18 ème pour voir les forrmes.
Projet Super Seven (10).jpg

Projet Super Seven (26).jpg

Projet Super Seven (178).JPG

Projet Super Seven (322).JPG
 
Dernière édition:
M

mvt

Compagnon
Comme mes petits camarades, je vais suivre attentivement. Depuis le temps que je résiste... tu vas me faire craquer ce qui n'est absolument pas raisonnable !
 
C

Chrismodelisme

Apprenti
Merci à vous tous, ça fait plaisir de voir que le sujet intéresse.
Projet Super Seven (325).JPG

Après la peinture d'apprêt, un léger traçage en creux des découpes et du capot avant.
Projet Super Seven (375).JPG

Séparation du moule en deux parties pour un démoulage plus facile.
Projet Super Seven (385).JPG

Projet Super Seven (398).JPG
 
F

FELIX

Compagnon
De quelle manière as-tu pû faire une coupe aussi précise et propre ?
 
O

osiver

Compagnon
J'adore cet engin (voiture ?) remake de la Lotus 7 !! 8-)
 
O

osiver

Compagnon
C'était juste un clin d’œil, elles sont plus proches d'un kart que d'une voiture dans l'acception actuelle ... 8-)
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Et oui avec Chris on aime les voitures. Et en commencer plusieurs en même temps aussi.
C est la troisième anglaise pour ceux qui suivent mais cette Seven sera surement la première à rouler.
Pour la mécanique la première idée était de faire un châssis pour le circuit modélisme. Tout alu donc pas maquette. Ce fût commencé il y à plusieurs années et il faut que je retrouve les photos....

Ftx
 
F

FELIX

Compagnon
Bonjour

Béton cellulaire indiqué dans le premier message

Ftx

Ça j'avais bien vu. Je demandais de quelle façon la coupe pour diviser en 2 le moule avait été faite pour obtenir une coupe aussi propre.
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour.

Pour le moule. Chaque demi moule est fait jusque la plaque plexi ici de plan de joint. Il n est pas coupé mais fais en deux fois. On voit les bille de repositionnement aussi

Ftx
 
C

Chrismodelisme

Apprenti
Bonjour
Voila une petite photo fait à l'époque du Hot rod pour vous faire voir les outils utilisés
ça date de 2009, mais c'est toujours d'actualité.
Tout est fait entièrement à la main, et surtout à la câle à poncer pour les parties planes.
Projet Hot Rod (71).jpg
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonsoir.
J'adore ça ! un p'ti peu touts les jours s'il vous plait !
 
C

Chrismodelisme

Apprenti
tu mets quoi comme enduit sur le cyporex ?
Du mastic de carrrossier, puis plusieurs couche d'apprêt polyuréthane.

Bonjour à tous
icon_coucou.gif

Juste pour info au cas ou certains seraient libre et intéressé.
icon_biggrin.gif

Course amicale, démonstration et exposition samedi 19 et dimanche 20 Septembre
au Club Auto Models Maconnais
Parc d'Activité de la Grisière
Route de la Grisière
71000 MACON
La SEVEN sera exposé et je serais sur place
Christian
 
  • Réagir
Reactions: FTX
O

osiver

Compagnon
C'est pas des scies carbure il me semble. Elles tiennent avec le siporex ? :eek:
 
C

Chrismodelisme

Apprenti
C'est pas des scies carbure il me semble. Elles tiennent avec le siporex ? :eek:

Pour le siporex, oui, ça marche pas mal, mais avec cette même scie, il ne faudrait pas maintenant que j'essaie de couper du bois.
L'affutage des dents n'est plus au top. :spamafote:
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
C'est nickel, bravo .
Ce n'est pas évident pour les bords ou souvent c'est plus fin car on oublie de charger, peut être as tu une marge de recoupage ?
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 762
2stroke
2stroke
R
Réponses
27
Affichages
2 097
jungo1
J
D
Réponses
61
Affichages
3 466
metalux
M
N
Réponses
5
Affichages
653
Nabduf
N
thierry74
Réponses
23
Affichages
2 354
thierry74
thierry74
S
Réponses
27
Affichages
18 492
Antoine Chapon
A
P
Réponses
14
Affichages
2 158
p7m13
P
C
Réponses
211
Affichages
36 600
F
EncoreUnPseudo
Réponses
6
Affichages
1 296
EncoreUnPseudo
EncoreUnPseudo
M
Réponses
7
Affichages
12 450
tadkhoz
T
C
Réponses
10
Affichages
6 611
Castor24
Castor24
K
Réponses
0
Affichages
1 354
Kapoue
K
Haut