Carte AXBB-E et travail hors connexion

N

Nessa

Apprenti
Bonjour,
Tout est dans le titre, je voudrais savoir si l'AXBB-E doit obligatoirement être connecté au réseau pour pouvoir fonctionner.
Est ce que la connexion à Internet est indispensable?

Merci
 
G

gaston48

Compagnon
l'AXBB-E doit obligatoirement être connecté au réseau pour pouvoir fonctionner.
Bonjour,
C'est expliqué dans la documentions et les instructions d'installation sont différentes.
soit tu la connectes directement à la sortie rj45 de son PC donc Windows de celui-ci n'a pas d'accès internet ou à un autre périphérique,
soit tu la connectes à un routeur et là Windows du PC a la possibilité d'avoir accès à tous les autres périphériques et internet du réseau,
 
Dernière édition:
S

schum22

Compagnon
Il y a même 3 cas,
- Avec juste ta carte et ton PC, un seul câble réseau nécessaire
- Avec ces 2 mêmes et un switch Ethernet plus d'autre choses (par moi j'ai une Pokeys55E pour les boutons de commande et les LEDs), du coup un câble réseau pour chaque élément connecté au switch.
- Ou effectivement tout ça connecté avec un routeur et donc tout aura accès à Internet ou à ton réseau local.

Attention dans les 2 premiers cas il faut gérer le fait que tu n'as pas par exemple de serveur DHCP pour fournir leurs adresses IP à ton PC, ta carte ou autre, donc il faut que tu leur attribues à chacun une adresse IP statique (cohérente pour chacun d'eux).
 

Sujets similaires

N
Réponses
12
Affichages
2 350
AlliPapa
AlliPapa
N
Réponses
27
Affichages
723
Jean 47
J
lolo
Réponses
0
Affichages
408
lolo
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 340
gaston48
G
A
Réponses
3
Affichages
1 626
titi t16
titi t16
L
Réponses
11
Affichages
1 082
lolodu26
L
C
Réponses
5
Affichages
650
christt4
C
Haut