1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Calculer flexion de ces blocs d'acier pour ma presse hydraulique ...

Discussion dans 'Ferronnerie, Taillanderie, Serrurerie, Forge' créé par chris.j3, 14 Juin 2015.

  1. chris.j3

    chris.j3 Compagnon

    Messages:
    2 459
    Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
    Calculer flexion de ces blocs d'acier pour ma presse hydraulique ...
    Bonsoir,
    Pour agrémenter ma presse hydraulique qui prend fin:

    http://www.usinages.com/threads/sec...ication-de-ma-presse-hydraulique.44620/page-5

    Je vais lui mettre 2 bloc d'acier pour poser et appuyer mes pieces sur les tabliers.

    Quelqu un pourrait t'il me dire quel serait la résistance et flexion de ces 2 blocs pour une pression de 20T (10T sur chaque on va dire).

    La section est de 78 x 68mm il sera coté 78 mm à la verticale.

    La coté sera comme ceci avec un décroché de 10 mm pour se caller sur les tabliers.

    D'ailleurs est-ce que sans décroché ou avec un décroché plus prononcé ( 20mm par ex )pour éviter le porté à faux que ca pivote sur les tablier ca augmentaerai ou affecterai beaucoup la solidité de ces blocs ?

    Merci d'avance à celui qui pourra me calculer cela ...

    Bonne soirée .
    DSCF1898.JPG DSCF1899.JPG cote.jpg
     
  2. PGL

    PGL Compagnon

    Messages:
    675
    Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse
    Calculer flexion de ces blocs d'acier pour ma presse hydraulique ...
    Pour la flexion ça va pas bouger beaucoup, par contre le décroché surtout avec un angle vif c'est une amorce de rupture.

    Si c'est pour guider, il vaut mieux faire deux taraudages de chaque coté et fixer deux équerre en L. Ce n'est qu'une suggestion, il y a plein d'autre moyens de guidage simple.
     
  3. chris.j3

    chris.j3 Compagnon

    Messages:
    2 459
    Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
    Calculer flexion de ces blocs d'acier pour ma presse hydraulique ...
    Merci ...
    Effectivement pourquoi pas souder 2 buttées ou tarauder et visser 2 équerres ou buttées.

    Je n'y avais pas pensé.

    Merci.

    Bonne soirée .
     
Chargement...

Partager cette page