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cablage du frein sur de valliere h130f

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par bullbubble, 20 Juin 2014.

  1. bullbubble

    bullbubble Apprenti

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    cablage du frein sur de valliere h130f
    bonjour a tous,
    j ai un petit soucis, et besoin de votre aide:
    je veut faire fonctioner mon de valliere h130 f avec un variateur de frequences, tout en concervant les commandes d origine du tour.
    pour la marche avant/arriere, c est bon,
    la petite et la grande vitesse c est bon
    mais pour le frein j ai un souci et besoin de conseils
    sur le joystic , il y a 4 positions: marche avant, arriere, position 1 et position 0
    a quoi correspondent ces 2 dernieres?
    puis je recuperer un signal ou un contact avec le 1 et le 0 pour alimenter en 24v le frein?
    comment proceder car le freinage du variateur n atteint pas le moteur quand les contacteurs sont coupés.
    j epere que quelqu un aura une petite soluss car là je bute
    d avance je vous remercie
     
  2. guy34

    guy34 Compagnon

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    cablage du frein sur de valliere h130f
    salut,bullbubble,

    tu espère de l'aide,mais moi , j'espère que le variateur est branché DIRECTEMENT au moteur , sans aucun contacteur entre........le seul qui est toléré est l'inverseur mécanique de PV/GV ;
    un var doit pouvoir piloter le frein , pas lui fournir l'énergie ;
    personnellement,le var permet des vitesses si basses que le frein est inutile ;
    A++++++
    GUY34
     
  3. bullbubble

    bullbubble Apprenti

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    cablage du frein sur de valliere h130f
    merci guy
    mais j ai pas trop suivit là
    comment tu peut brancher le moteur directement sur le variateur
    il y a 6 fils en sortie moteur
     
  4. Roland DENIS

    Roland DENIS Compagnon

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    cablage du frein sur de valliere h130f
    Oui il y a 6 fils, bon ,soit c'est un moteur a deux vitesses et la, il est necessaire de mettre un commutateur entre le moteur et le variateur et changemnt de vitesse SELEMENT en stop !!! soit c'est un etoile triangle 220/380
    et la cablage selon l'existant ( var :mono tri ou var tri )
     
  5. bullbubble

    bullbubble Apprenti

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    cablage du frein sur de valliere h130f
    oui il s agit bien d un moteur dhalander *
    ce que j essaie de faire en fait c est de piloter le variateur avec les commandes d origine
    je vois pas comment le moteur pourrait etre branché direct au variateur
    c est pas pareil qu alimenter un simple moteur
     
  6. guy34

    guy34 Compagnon

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    cablage du frein sur de valliere h130f
    rebonjour,

    si tu dis que tout fonctionne déjà derrière ton var,c'est que Dahlander ou pas le couplage est bon ; il te faut veiller juste au cheminement simplifié : var - inverseur mécanique PV/GV -moteur ; c'est à dire repérer l'alimentation 3 fils qui arrive à l'inverseur (c'est là qu'il faut relier le départ du var) ; il faut suivre aussi l'emplacement de cet inverseur dans le schéma élec :et voir s'il est avant ou après les contacteurs électriques , car il faut se passer de ces derniers ( c'est le var qui doit faire leur boulot ) ;si l'inverseur est en aval,le branchement du moteur est déjà effectué :rien à toucher ;
    A++++++
    GUY34
     
  7. bullbubble

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    cablage du frein sur de valliere h130f
    bon, grace a vos conseils, j ai reussi une partie du cablage
    donc j ai la grande et petite vitesse, la marche avant et le freinage du au variateur
    me manque juste l inversion du sens de rotation:
    je pense qu il me faut 3 contacteurs
    fil bleu et jaune qui se touchent: sens de rotation avant = 1 contacteur ça c est fait
    fil bleu , jaune et marron qui se touchent :sens inverse = 2 contacteurs supplementaires
    qu en pensez vous?
    pouvez vous m aider sur le cablage des 2 autres contacteurs?
     
  8. guy34

    guy34 Compagnon

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    cablage du frein sur de valliere h130f
    RE,

    une fois encore,pas de contacteur électrique !!!!!! le changement de marche DOIT se faire par le var ; il faut se pencher sur sa configuration évidemment , mais tu as dû surement le faire pour rentrer les caractéristiques du moteur ; il faut persévérer pour l'inversion.....
    A+++++
    GUY34
     
  9. bullbubble

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    cablage du frein sur de valliere h130f
    pour faire passer l information au variateur il faut obligatoirement un ou des contacteurs!
    les commandes d origine du tour pilotent un contacteur qui lui, donne l ordre au variateur de la marche avant ou arriere
    sur le variateur,
    il faut qu il y ait contact entre la borne 5 et 9 marche avant
    contact entre la borne5,6 et 9 marche arriere
    ce travail là il n y a que les contacteurs qui peuvent le realiser
     
  10. guy34

    guy34 Compagnon

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    RE,

    obligatoirement,c'est le mot de trop ! le var (du moins ceux à qui j'ai eu affaire) peuvent être commandés par inter ou par bouton poussoir ; c'est à dire que tu dois avoir des BP ( n'est-il pas ?) alors,tu peux les connecter directement au var en les mouillant avec la polarité donnée ;
    il ne te reste qu'à trouver la bonne configuration qui adopte cette marche spéciale avec des BP . j'ai fait ça sur un Ramo avec un cable de liaison minuscule et aucun contacteur n'est sur le circuit ; si j'ai bon souvenir,ils appelaient cela "une marche 3 fils"(sous toute réserve) mais le fait est que c'est parfaitement possible !
    A+++++
    GUY34
     
  11. bm7084

    bm7084 Compagnon

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    cablage du frein sur de valliere h130f
    Bonjour
    En plus il faudra mettre un arret roue libre au variateur,car la décéleration du variteur , sur freinage par le disque du moteur,va se transformer en effet
    moteur,voire faire monter le courant moteur. Si par exemple 3 secondes sur variateur pour l'arrêt et 1 au frein du moteur et que ce dernier
    a un bon couple , vous disjonctez quelque part.
     
  12. bullbubble

    bullbubble Apprenti

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    salut bm
    une fois que l ordre de freinage a ete donné au variateur,
    celui ci freine le moteur (par injection de courrant continu je crois)
    et une fois la broche arretée le tour est en roue libre et le variateur dans l attente d un ordre
    donc il n ya pas de problemes
     
  13. bm7084

    bm7084 Compagnon

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    Salut
    Je pensais que le choix était la rampe de décéleration avec injection cc brève à vitesse nulle.
     
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