1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Cabine de sablage

Discussion dans 'Air comprimé, pneumatique, pompe à vide' créé par florentrx25, 22 Juillet 2014.

1. florentrx25

florentrx25 Nouveau

Inscrit:
    19 Août 2009
    Localité:
    Le pays de l'horlogerie (Chine ?!...)
    Cabine de sablage
    Bonjour à tous,

Comme certain d'entre vous, j'ai dans l'idée de me procurer une cabine de sablage, assez grosse et pas chère; ce qui est souvent incompatible, donc je vais me la bricoler moi même.
    Le 1er des soucis consiste a fabriquer la caisse, bon marché, qui doit être étanche, avec une ouverture assez grande pour passer grosses pièces .
    Et du coup je suis étonné que personne n'ai pensé (ou alors j'ai mal vu) utiliser un gros tonneau plastique de ce type qui serait positionner à l'horizontale.
    .
    http://www.negomix.fr/fut-plastique-a-couvercle/38-fut-plastique-225-l-a-couvercle.html

Chez moi à la campagne, tout le monde en a et en plus y a souvent une bonne odeur de Marc, Mirabelle, Gentiane ... ( va savoir pourquoi ?!...)
    Alors? Bonne idée ou j'ai pas pensé a un truc évident ?

Merci de votre avis

@+

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. JASON

JASON Compagnon

Inscrit:
    14 Novembre 2010
    Localité:
    MARSEILLE
    Cabine de sablage
    Bonjour,

Tout dépend de la taille de vos pièces !!!

Si vous sablez de petites pièces uniquement, une cabine type "DRY-BOX" est le plus utilisé.

Si vous voulez des pièces de camions, des poutres métalliques, c'est autre chose...

JASON

3. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    Cabine de sablage
    ...Bieeeeen pensééééééééééééé à vidéé le fuuuuuuuuuuuut avec les coopainssss (hic!) avant de (hic! )s'en servir (un p'tit coup, hic !) :partyman: :smt003

4. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    Cabine de sablage
    L'idée n'est pas mauvaise, mais pour la réalisation, ça va "pas être marrant" le tout étant cylindrique. Pour rentrer les pièces par le couvercle : OK, le refermer d'une façon étanche : OK, mais pour faire les passages de manipulation ?
    pour y mettre la fenêtre de vision ? cela ne va pas être très facile. Pour le reste, (éclairage, passage d'air, vidange du sable, aération) il n'y aura pas de problème avec les accessoires de plomberie en PVC. A mon avis : BONNE IDEE

5. express00

express00 Compagnon

Inscrit:
    17 Février 2009
    Localité:
    provence auriol
    Cabine de sablage
    bonjour

le moins cher que j'ai trouver ,c'est une cuve a fioul , si tu trouve une 1000 litre en la découpant a ta mesure il te restera suffisament de tole pour te faire le cone pour le sable , le pan couper pour la vitre et la porte
    tu en trouve partout soit ont te la donne soit tu la paye une misere

cordialement bruno

6. guytoo-69

guytoo-69 Nouveau

Inscrit:
    23 Juillet 2012
    Cabine de sablage
    le plus simple c est un sac plastique transparent bien sur lol pour une version plus pro je te propose un caisson en cp ou medium j ai quelques photos de ma réalisation en tôle suite à ma première version le plus dur c est le pistolet suivant le sable que tu utilise

Chargement...

Partager cette page