Broche vevor + carte centroid accorn + vfd A2

J

jbf

Compagnon
Bonjour

Tendeur avec un rail c est vraiment pas adapté. Ca bloque pas du tout ou alors en déformant les chemins de bille. En plus un seul est pas forcément rigide.

Ftx
Pour ça suffit largement

FB_IMG_1654341909588.jpg


FB_IMG_1654341901028.jpg


FB_IMG_1654341891078.jpg
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Ça reste pas pertinent. Reprendre un rail traite en plus.
J aurais plutôt mis ces vrais chariots rail en guidage des mouvements de ta machine au lieux des vilains et peut efficace demi palier rond bille. Mais chacun est libre de faire ce qu il veut.

Ftx
 
J

jbf

Compagnon
Ce sont des rails et paliers que j'ai en trop et ça reste de la chinoiserie quand même et en plus ils avaient des défauts il glissaient mal donc autant utiliser pour faire quelque chose
Bonjour

Ça reste pas pertinent. Reprendre un rail traite en plus.
J aurais plutôt mis ces vrais chariots rail en guidage des mouvements de ta machine au lieux des vilains et peut efficace demi palier rond bille. Mais chacun est libre de faire ce qu il veut.

Ftx
 
J

jbf

Compagnon
Bonjour

Ça reste pas pertinent. Reprendre un rail traite en plus.
J aurais plutôt mis ces vrais chariots rail en guidage des mouvements de ta machine au lieux des vilains et peut efficace demi palier rond bille. Mais chacun est libre de faire ce qu il veut.

Ftx
Mais dans le principe c'est vrai que tu as raison je comprends ton opinion
 
J

jbf

Compagnon
Bonjour

Ça reste pas pertinent. Reprendre un rail traite en plus.
J aurais plutôt mis ces vrais chariots rail en guidage des mouvements de ta machine au lieux des vilains et peut efficace demi palier rond bille. Mais chacun est libre de faire ce qu il veut.

Ftx
bonjour Ftx j'ai mis aussi des hgr 20 sur axe y les sbr25 sont la pour supporter le poids du portique pour pas que la table fléchisse au centre

IMG_20220509_053917440.jpg
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Pas certain qu ils soient utiles. La charges des palier de 20 est pas dépassée ?
Ftx
 
J

jbf

Compagnon
bon la fin est proche plus que le tendeur support nema34 de l'axe Y et je passe a l'électronique

IMG_20220608_175416804.jpg


IMG_20220608_200321160.jpg


IMG_20220608_200328512.jpg


IMG_20220608_200342570.jpg


IMG_20220608_200711126.jpg


IMG_20220608_200715336.jpg


IMG_20220608_211222943.jpg


IMG_20220608_211229934.jpg


IMG_20220608_211303563.jpg


IMG_20220608_211308027.jpg


IMG_20220608_223423842.jpg


IMG_20220608_223432368.jpg


IMG_20220608_230459036.jpg


IMG_20220608_230503837.jpg


IMG_20220608_230510923.jpg


IMG_20220608_230521271.jpg


IMG_20220608_230526262.jpg


IMG_20220608_232403699.jpg


IMG_20220608_232415929.jpg


IMG_20220608_232424380.jpg


IMG_20220608_232610256.jpg


IMG_20220608_232615040.jpg


IMG_20220608_233131675.jpg


IMG_20220608_233139372.jpg


IMG_20220608_233145504.jpg
 
S

sebastian

Compagnon
Super ton boulot ! t'es pas loin du final de la partie mécanique !
tu es en train de te faire un beau petit bijou… ça promet du plaisir de découpe perso avec sa propre machine :smt038
 
E

el patenteux

Compagnon
Beau boulot mais au final çest beaucoup plus compliquer que de mettre 2 vab et 2 moteurs....non?
 
E

el patenteux

Compagnon
Pas de finance pour une 2e vis a bille .....mais pense a tout le matériel que ça nécessité pour s'en passer
-2e paire de rail
-énorme plaque usinée qui passe sous la table.
-le temps
Et il me semble que tu parlais plus loin que tu te retrouvais avec 2 vis a bille en trop justement,tu parlais d'en mettre 3 pour déplaçer le portique il y a quelques pages.
Au final ça va marcher mais ça prouve qu'il vaut mieux prendre plus de temps sur la conception que d'y aller par essais/erreur.
Certains éléments sont disproportionné(vis a bille du Y) et d'autre sous dimensionnés(les plaques sur lesquels les rails du X sont fixé)
Je trouve dommage que les meilleurs rails aient nécessité l'aide de moins bons rails pour supporter le poid du portique.
Un simple renforcement des plaques des premiers rails ou simplement assoir l'ensemble sur le chassis sur roues aurait été possible si ce n'aurait été de la plaque qui passe sous la table..
J'espere ne pas avoir été trop casse couilles avec mes commentaires ce n'est absolument pas mon but,juste de mettre
en évidence qu'il vaut mieux passer plus de semaines ou de mois sur la planche a dessin,que de couper,usinner,souder puis reprendre,racheter certains éléments faute de conception aboutie.
Plus de temps sur la conception=beaucoup moin de temps et d'argent pour la fabrication.
Aller,j'ai fini de t'embeter la suite devrait bien se passer,courage tu y est presque!!8-)
 
  • Réagir
Reactions: jbf
J

jbf

Compagnon
Je comprends ton point vu j'ai fait des erreurs mais les deux vis en trop font diamètre 16 et mon portique pèse 170 kg donc non je ne regrette pas mais choix peut être un seul de ne pas avoir pas pu trouver de la matière pour avoir une structure plus haute car j'avoue que tout et comprimé du coup pas beaucoup de passage pour le renfort de table
Pas de finance pour une 2e vis a bille .....mais pense a tout le matériel que ça nécessité pour s'en passer
-2e paire de rail
-énorme plaque usinée qui passe sous la table.
-le temps
Et il me semble que tu parlais plus loin que tu te retrouvais avec 2 vis a bille en trop justement,tu parlais d'en mettre 3 pour déplaçer le portique il y a quelques pages.
Au final ça va marcher mais ça prouve qu'il vaut mieux prendre plus de temps sur la conception que d'y aller par essais/erreur.
Certains éléments sont disproportionné(vis a bille du Y) et d'autre sous dimensionnés(les plaques sur lesquels les rails du X sont fixé)
Je trouve dommage que les meilleurs rails aient nécessité l'aide de moins bons rails pour supporter le poid du portique.
Un simple renforcement des plaques des premiers rails ou simplement assoir l'ensemble sur le chassis sur roues aurait été possible si ce n'aurait été de la plaque qui passe sous la table..
J'espere ne pas avoir été trop casse couilles avec mes commentaires ce n'est absolument pas mon but,juste de mettre
en évidence qu'il vaut mieux passer plus de semaines ou de mois sur la planche a dessin,que de couper,usinner,souder puis reprendre,racheter certains éléments faute de conception aboutie.
Plus de temps sur la conception=beaucoup moin de temps et d'argent pour la fabrication.
Aller,j'ai fini de t'embeter la suite devrait bien se passer,courage tu y est presque!!8-)
 
J

jbf

Compagnon
Pas de finance pour une 2e vis a bille .....mais pense a tout le matériel que ça nécessité pour s'en passer
-2e paire de rail
-énorme plaque usinée qui passe sous la table.
-le temps
Et il me semble que tu parlais plus loin que tu te retrouvais avec 2 vis a bille en trop justement,tu parlais d'en mettre 3 pour déplaçer le portique il y a quelques pages.
Au final ça va marcher mais ça prouve qu'il vaut mieux prendre plus de temps sur la conception que d'y aller par essais/erreur.
Certains éléments sont disproportionné(vis a bille du Y) et d'autre sous dimensionnés(les plaques sur lesquels les rails du X sont fixé)
Je trouve dommage que les meilleurs rails aient nécessité l'aide de moins bons rails pour supporter le poid du portique.
Un simple renforcement des plaques des premiers rails ou simplement assoir l'ensemble sur le chassis sur roues aurait été possible si ce n'aurait été de la plaque qui passe sous la table..
J'espere ne pas avoir été trop casse couilles avec mes commentaires ce n'est absolument pas mon but,juste de mettre
en évidence qu'il vaut mieux passer plus de semaines ou de mois sur la planche a dessin,que de couper,usinner,souder puis reprendre,racheter certains éléments faute de conception aboutie.
Plus de temps sur la conception=beaucoup moin de temps et d'argent pour la fabrication.
Aller,j'ai fini de t'embeter la suite devrait bien se passer,courage tu y est presque!!8-)
Si je voulais en mettre trois c'est par ce que je voulais éliminer le déplacement en crabe mais du coup avec les sbr25 le problème est partie
Mais t'inquiètes pas je ne prends pas mal tes réflexions au contraire elles sont constructive
 
J

jbf

Compagnon
Bonjour à tous
Quel sont les paramètres que je dois renseigner pour mon axe z
avec une vis à billes diamètre 16 au pas de 5
un nema34 9Nm monté en direct
Et un driver cl86y stepperonline

Le moteur ne veux pas tourner même démonté de axe il tourne pas
 
J

jbf

Compagnon
Voici mon schéma de branchement et les caractéristiques du moteur

Capture d’écran 2022-06-12 163205 (1).png


nema34 9nm (1).png


Capture d’écran 2022-06-12 175205.png
 
E

el patenteux

Compagnon
Les couleurs de fils ne correspondent peut etre pas .
Pour savoir ont débranche le moteur et on fait tourne l'axe a la main,puis on croise deux des fils,si les 2 fils correspondent a une
bobine l'axe va etre plus difficil a tourner,lorsque l'ont croise l'autre paire de fils l'axe va etre tres difficil a tourner,ainsi on
connait les phases d'une meme bobine.
L'une sera sur les step l'autre sur la direction.
 
J

jbf

Compagnon
Les couleurs de fils ne correspondent peut etre pas .
Pour savoir ont débranche le moteur et on fait tourne l'axe a la main,puis on croise deux des fils,si les 2 fils correspondent a une
bobine l'axe va etre plus difficil a tourner,lorsque l'ont croise l'autre paire de fils l'axe va etre tres difficil a tourner,ainsi on
connait les phases d'une meme bobine.
L'une sera sur les step l'autre sur la direction.
Quand tu dis croise je relis deux fils ensemble
 
  • Réagir
Reactions: FTX
J

jbf

Compagnon
Les couleurs de fils ne correspondent peut etre pas .
Pour savoir ont débranche le moteur et on fait tourne l'axe a la main,puis on croise deux des fils,si les 2 fils correspondent a une
bobine l'axe va etre plus difficil a tourner,lorsque l'ont croise l'autre paire de fils l'axe va etre tres difficil a tourner,ainsi on
connait les phases d'une meme bobine.
L'une sera sur les step l'autre sur la direction.
J'ai aussi un fil en trop ont dirai une masse

IMG_20220613_133553868.jpg
 
E

el patenteux

Compagnon
oui mais a aucune source de courant seulement les fils du moteurs entre eux
 

Sujets similaires

N
Réponses
22
Affichages
1 535
FB29
I
Réponses
11
Affichages
2 690
Guidou
Guidou
Coyote94
Réponses
45
Affichages
1 980
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
Haut