Broche vevor + carte centroid accorn + vfd A2

F

FTX

Compagnon
Bonjour

Faut inverser. Le contrôleur en bas au frais et les Var et alimentation en haut. Plus arrivée air frais en bas et ventilateur extraction en haut.

Ftx
 
J

jbf

Compagnon
Bonjour les gars je me demande si il n'y a pas une protection électrique à rajouter dans armoire qui aurait une idée

IMG_20220628_054612850.jpg


received_5236267253130359.jpeg
 
J

jbf

Compagnon
Bonjour

Faut inverser. Le contrôleur en bas au frais et les Var et alimentation en haut. Plus arrivée air frais en bas et ventilateur extraction en haut.

Ftx
ont ma dit de mettre un filtre pour les trois alims et un pour le vfd mais je n'ai aucune idée de quoi acheter
sinon voila c'est le début de mon cablage et la position de tous les composants si quelque chose choque n'hésitez pas à me le dire
PS pouvez vous m'envoyer un lien pour les filtres avec la puissance que je dois mettre
Merci d'avance

IMG_20220629_180955972.jpg


IMG_20220629_180930410.jpg


IMG_20220629_180925534.jpg


IMG_20220629_180904493.jpg


IMG_20220629_180832040.jpg


IMG_20220629_180818255.jpg
 
S

sebastian

Compagnon
impeccable ! y'a de la place dans ton coffret ; ça va bien ventiler !
Pour les filtres, ce sont certainement des filtres "ferrite" pour antiparasiter les alims.
On en voit sur nos chargeurs de tél. et autres accessoires ; c'est efficace.
j'ai mis ceux-la
à l'extrémité de chaque ligne 220 (côté branchements des éléments) à 5cm.
à choisir en fonction du diamètre du câble !
 
J

jbf

Compagnon
impeccable ! y'a de la place dans ton coffret ; ça va bien ventiler !
Pour les filtres, ce sont certainement des filtres "ferrite" pour antiparasiter les alims.
On en voit sur nos chargeurs de tél. et autres accessoires ; c'est efficace.
j'ai mis ceux-la
à l'extrémité de chaque ligne 220 (côté branchements des éléments) à 5cm.
à choisir en fonction du diamètre du câble !
J'en est un sur une console de mixage je vais essayer
 
J

jbf

Compagnon
impeccable ! y'a de la place dans ton coffret ; ça va bien ventiler !
Pour les filtres, ce sont certainement des filtres "ferrite" pour antiparasiter les alims.
On en voit sur nos chargeurs de tél. et autres accessoires ; c'est efficace.
j'ai mis ceux-la
à l'extrémité de chaque ligne 220 (côté branchements des éléments) à 5cm.
à choisir en fonction du diamètre du câble !
Si non j'ai des onduleurs de pc qui traine chez moi
Puis-je les utiliser provisoirement ou récupérer les filtres dedans?
 
P

PL50

Compagnon
Salut, perso j'aurais mis la carte centroid le plus loin possible du vfd.
Pour les filtres, pourquoi ne pas mettre des shafner?
A+
 
J

jbf

Compagnon
Salut, perso j'aurais mis la carte centroid le plus loin possible du vfd.
Pour les filtres, pourquoi ne pas mettre des shafner?
A+
Coucou merci et bien venue sur mon poste c'est juste que je fais des grosses erreurs de débutant en électricité ce n'est pas du tout mon domaine autant pour usinage je me débrouille un peu mais élec je patoge
 
S

sebastian

Compagnon
Comme toi jbf, mes connaissances en élec sont assez limitées…
Pour ta récupération de filtres d'onduleurs… si c'est simple à faire pourquoi pas.
Mais au prix de ces ferrites… tu ne va pas couler la baraque :mrgreen:
 
J

jbf

Compagnon
Comme toi jbf, mes connaissances en élec sont assez limitées…
Pour ta récupération de filtres d'onduleurs… si c'est simple à faire pourquoi pas.
Mais au prix de ces ferrites… tu ne va pas couler la baraque :mrgreen:
Oui je suis d'accord avec toi c'est juste essayer pour voir je suis assez sur optique du recyclage
 
J

jbf

Compagnon
Comme toi jbf, mes connaissances en élec sont assez limitées…
Pour ta récupération de filtres d'onduleurs… si c'est simple à faire pourquoi pas.
Mais au prix de ces ferrites… tu ne va pas couler la baraque :mrgreen:
Donc voilà le filtre que j'ai sur une soundcraft ui16

IMG_20220630_173620669.jpg


IMG_20220630_173612262.jpg
 
J

jbf

Compagnon
Et voilà l'onduleurs démonté il m'en reste encore un identique

IMG_20220630_173947820.jpg


IMG_20220630_173925758.jpg


IMG_20220630_173911213.jpg


IMG_20220630_173843600.jpg


IMG_20220630_173828411.jpg


IMG_20220630_173818387.jpg


IMG_20220630_173810857.jpg


IMG_20220630_173726138.jpg


IMG_20220630_173714990.jpg


IMG_20220630_173656298.jpg


IMG_20220630_173642149.jpg
 
J

jbf

Compagnon
Bonjour les gars voilà petit souci j'ai des décalages en Y qui ce produisent quand je relance un programme ou quand le programme dure longtemps celà peut il venir du poids du portique faudrait il que je baisse mes avances ou la configuration du moteur
J'avais déjà était obligé de changer le calculateur car d'un coup il voulait plus qu'avancer dans les Y moins comme si le moteur tournait que dans un seul sens
Nota j'ai pas encore mis les capteurs de fin de course

IMG_20220706_042129430.jpg


IMG_20220706_042118035.jpg


IMG_20220706_042356835.jpg


IMG_20220706_042404982.jpg


IMG_20220706_042417503.jpg


IMG_20220706_042431102.jpg


IMG_20220706_042440728.jpg
 
Dernière édition:
B

Boris_25

Compagnon
Sur une de tes photos on a l'impression qu'un fil est mal branché (fil noir entre le rouge et le vert). Est-ce réel je ne sais pas, mais il ne faut rien laisser au hasard. Je commencerais donc par une vérification de ce coté là.
 
J

jbf

Compagnon
Sur une de tes photos on a l'impression qu'un fil est mal branché (fil noir entre le rouge et le vert). Est-ce réel je ne sais pas, mais il ne faut rien laisser au hasard. Je commencerais donc par une vérification de ce coté là.
Si il est bien branché mais là tu me parle du calculateur de l'axe x dans la dernière photo
Le calculateur rouge
 
J

jbf

Compagnon
Je dois aussi vous dire quand j'ai dû changer le calculateur j'avais entendu un claquement Puis après il avançait que dans un seul sens
 
J

jbf

Compagnon
Cela peut il provenir que j'ai augmenté les rapides de axe y
 
S

sebastian

Compagnon
Bizarre un décalage aussi important…
• avant de changer les paramètres de vitesse des "trajectoires rapides" (j'imagine en déplacements hors usinage) tu avais le même phénomène sur le Y ?
• Si tu reviens à tes anciens paramètres, ça donne le même résultat ?
• Ton 0 machine est toujours calé au même endroit à chaque opération de fraisage ?
• Tu travaille comment ? le 0 au centre de la pièce ? ou positionné à un angle ?
 
J

jbf

Compagnon
Bizarre un décalage aussi important…
• avant de changer les paramètres de vitesse des "trajectoires rapides" (j'imagine en déplacements hors usinage) tu avais le même phénomène sur le Y ?
• Si tu reviens à tes anciens paramètres, ça donne le même résultat ?
• Ton 0 machine est toujours calé au même endroit à chaque opération de fraisage ?
• Tu travaille comment ? le 0 au centre de la pièce ? ou positionné à un angle ?
Le zéro en bas à gauche de la pièce en y moins et x moins
J'ai changé mes paramètres par ce que j'ai refait mon pc a zéro et quand j'ai tout câblé je me suis rendu compte que l'alimentation était en 60v au lieu de 80v du coup j'ai pris la 80v pour pouvoir augmenter le rapide
 
S

sebastian

Compagnon
Bon… voilà ce que je ferais
• je lancerais un petit programme de découpe "en l'air" (du genre des cercles à des distances de 20cm chacun) pour que ça fasse des trajectoires rapides entre chaque, et petit à petit je remonterais de 10% la valeur des rapides jusque ça décroche en pas.
Puis retour à la dernière valeur… ça devrait être bon :wink:
Mais quelqu'un a peut-être une autre méthode / explication ?
•• Les "micro-pas" sont bien étalonnés sur tes drivers ?
EDIT : si tu fais un "Go to 0-0-0" ça reviens bien à chaque fois aux origines ?
 
Dernière édition:
J

jbf

Compagnon
Bon… voilà ce que je ferais
• je lancerais un petit programme de découpe "en l'air" (du genre des cercles à des distances de 20cm chacun) pour que ça fasse des trajectoires rapides entre chaque, et petit à petit je remonterais de 10% la valeur des rapides jusque ça décroche en pas.
Puis retour à la dernière valeur… ça devrait être bon :wink:
Mais quelqu'un a peut-être une autre méthode / explication ?
•• Les "micro-pas" sont bien étalonnés sur tes drivers ?
EDIT : si tu fais un "Go to 0-0-0" ça reviens bien à chaque fois aux origines ?
C'est vrai quand réfléchissant sa doit être le moteur qui décroche je vais essayer ta méthode ce soir
 
J

jbf

Compagnon
Bon… voilà ce que je ferais
• je lancerais un petit programme de découpe "en l'air" (du genre des cercles à des distances de 20cm chacun) pour que ça fasse des trajectoires rapides entre chaque, et petit à petit je remonterais de 10% la valeur des rapides jusque ça décroche en pas.
Puis retour à la dernière valeur… ça devrait être bon :wink:
Mais quelqu'un a peut-être une autre méthode / explication ?
•• Les "micro-pas" sont bien étalonnés sur tes drivers ?
EDIT : si tu fais un "Go to 0-0-0" ça reviens bien à chaque fois aux origines ?
Bon c'est bien le moteur qui décroche j'avais 5000 j'ai baissé à 4000 et plus de problème
 
J

jbf

Compagnon
Bon… voilà ce que je ferais
• je lancerais un petit programme de découpe "en l'air" (du genre des cercles à des distances de 20cm chacun) pour que ça fasse des trajectoires rapides entre chaque, et petit à petit je remonterais de 10% la valeur des rapides jusque ça décroche en pas.
Puis retour à la dernière valeur… ça devrait être bon :wink:
Mais quelqu'un a peut-être une autre méthode / explication ?
•• Les "micro-pas" sont bien étalonnés sur tes drivers ?
EDIT : si tu fais un "Go to 0-0-0" ça reviens bien à chaque fois aux origines ?
Je vais affiner tout ça ce weekend
Pence tu que plus tard si j'installe un rapport de 2/3 au lieu de 1/2 me ferait gagner de la vitesse rapide
Ou si non puis-je prendre le moteur le l'axe Z qui fait 9 Nm pour augmenter mes rapides car il me semble moins de couple mes plus de vitesse
 
S

sebastian

Compagnon
Si tu change le rapport 1/2 par 2/3 tu gagnera en vitesse mais tu perdra en couple !
Tu es si pressé que ça ? 4000 c'est déjà pas mal pour les courses de ta machine :mrgreen:
tu peux toujours faire l'essai en changeant le moteur… si ce n'est pas concluant tu reviendra à l'origine…
 
J

jbf

Compagnon
Si tu change le rapport 1/2 par 2/3 tu gagnera en vitesse mais tu perdra en couple !
Tu es si pressé que ça ? 4000 c'est déjà pas mal pour les courses de ta machine :mrgreen:
tu peux toujours faire l'essai en changeant le moteur… si ce n'est pas concluant tu reviendra à l'origine…
Non rien ne presse je me renseigne pour plus tard
 

Sujets similaires

N
Réponses
22
Affichages
1 525
FB29
I
Réponses
11
Affichages
2 671
Guidou
Guidou
Coyote94
Réponses
45
Affichages
1 932
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
Haut