Broche perçage Schaublin 13.

P

Precis84

Compagnon
Bonsoir
Est ce que quelqu'un parmi vous à déjà vu cette adaptation de perçage
pour 1 fraiseuse schaublin ? J'ai cherché sur le net mais vraiment rien trouvé !
A croire que ça n'a jamais existé ? Ou alors c'était pas terrible .
claude

milling attachment.jpg


Tête de perçage Schaublin.jpg
 
V

vibram

Compagnon
Salut Claude
Je l'ai aussi sur mon aciera
Mieux que la manivelle du Z mais moins agréable qu'une perceuse à colonne je trouve !
Ça reste bien pratique
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, pareil que vibram et lusi, je connais sur aciera, j'en possede d'ailleurs un que je voulais adapter.
 
M

mougp09

Compagnon
Si c'est comme sur la Schaublin 53 c'est peut être juste rare ? J'ai vu une fois une tête pour les mortaises en vente (environ 3000e) et il existe une tête de perçage rapide mais je n'en ai jamais trouvé à la vente ou en détails à part dans les docs.
 
P

Precis84

Compagnon
Salut à Tous
Je vois que sur Aciera , ça a l'air + courant.
il existe une tête de perçage rapide
Tu as raison , les entreprises devaient privilégiées cet accessoire. On en voit + que cette broche de perçage.
Pour la broche schaublin , on trouve le plan en anglais , mais je le trouve bizarre ? où c'est moi qui
vieillit mal .
Paul , à l'occase si tu peux me faire un dessin ( démontée , si c'est pas compliquée )?
claude

Drilling Schaublin .jpg


Broche  éclatéde perçage schaublin 13.JPG
 
K

KITE

Compagnon
Dans tous les cas, ça intéresse bon nombre de membre du forum.
Les têtes spécifiques de perçage sont rares et oblige de fastidieuses manipulations (changement de tete) souvent pour percer un ou 2 trous. Cet artifice peut donc être une bonne alternative, un bel exercice de réalisation et peut s'adapter à la majorité des machines.
Je suis sûr que ce post va bien vivre.
Kite
 
A

Alex31

Compagnon
Salut Precis84,
Oui , mais il y a des trucs que je ne capte pas.

il faut adapter le plan, car il manque la pièce qui se monte à l'intérieur du levier + appuis ressort, pour transmettre le mouvement descente/montée
et le guidage en haut pour la liaison pivot glissant
 
R

rebarbe

Modérateur
Les têtes spécifiques de perçage sont rares et oblige de fastidieuses manipulations (changement de tete) souvent pour percer un ou 2 trous.
Kite

Je confirme, la tête e perçage de la 13 pèse un âne mort et en définitive on préfère faire autrement que de devoir brasser 40Kg de fonte pour quelques trous.
On en a une au boulot, je ne l'ai utilisée que 2 fois et à chaque fois il m'a fallu de l'aide pour la monter sur les barres, c'est asses mal conçu je trouve.
 

Sujets similaires

F
Réponses
6
Affichages
620
ZAPJACK
ZAPJACK
S
Réponses
13
Affichages
10 676
stephane_40
S
J
Réponses
20
Affichages
5 042
tournele
tournele
zygo4619
Réponses
7
Affichages
901
zygo4619
zygo4619
zag
Réponses
15
Affichages
1 890
zag
F
Restauration Tour AMC P200
Réponses
75
Affichages
8 570
Papy54
Papy54
E
Réponses
34
Affichages
17 720
Marc le Gaulois
M
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 796
Jope004
Jope004
Ogoun-Ferraille
Réponses
17
Affichages
1 788
Ogoun-Ferraille
Ogoun-Ferraille
2
Réponses
27
Affichages
1 708
jean-jacques
J
tournele
Réponses
88
Affichages
9 081
tournele
tournele
Haut