Modification Branchement moteur triphasé en triangle sans barettes.

T

Titouan40

Apprenti
Ok sa devrait faire l'affaire c'est deux fils d'une prise 220V reliés à une machine à laver, es ce que la position du fil marron et bleus ont une importance ou branché comme cela sa va?
(Ps: pas d'inquiétude je vais isoler les raccords)
20210507_141453.jpg
 
T

Titouan40

Apprenti
Bon parfait alors, je raccorde mon neutre ma phase et ma terre et je vous envoie une photo avant de mettre en route pour voir si j'ai rien oublié.
Merci à tous
 
T

Titouan40

Apprenti
Voila je viens de terminer, je vous envoie une série de photo pour voir si rien oublié.:-D:-D
20210507_151705.jpg
20210507_151705.jpg
20210507_151722.jpg
20210507_151751(0).jpg


20210507_151713.jpg
 
T

Titouan40

Apprenti
Le branchement de la prise 220V se situe sur la 4eme image oû on voit la terre en gros plan avec neutre et phase
 
T

Titouan40

Apprenti
Bon bah j'étais trop impatient de tester, et nickel sa marche parfaitement et le couple de démarage n'est pas affaibli. Merci à tout le monde pour votre aide!
 
T

Titouan40

Apprenti
Ah non effectivement il tourne dans le mauvais sens
 
O

osiver

Compagnon
Très simple : permutez ces deux fils bleus 8-)

Screenshot_2021-05-07 Modification - Branchement moteur triphasé en triangle sans barettes .png
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Mais vous en voyez combien de bleus sur mon post au dessus ?? :eek:
 
T

Titouan40

Apprenti
Beh 4 deux bleus clair en haut et 2 bleus foncés en bas
 
O

osiver

Compagnon
Ah bon, moi en bas je voyais deux rouges, deux blancs, deux noirs ...

Donc, les deux du haut :wink:
 
T

Titouan40

Apprenti
Ah ok effectivement sur la photo on voit mal
 
T

Titouan40

Apprenti
 
T

Titouan40

Apprenti
Maintenant que le moteur marche je vais enfin pouvoir tester cette kity 636 :-D :-D :-D. Seulement es ce que quelqu'un connait la formule qui permet de savoir quel doit etre le diametre de ma poulie si je veux faire tourner mon moteur à une vitesse X en sachant que mon moteur fait 2800tr/m et que ma degau doit tourner aux alentours de 6000-6500 tr/m
 
O

osiver

Compagnon
Ben, le rapport des vitesses est juste inversement proportionnel aux diamètres des poulies. Ce qui est commun c'est la longueur de courroie qui défile. :shock:
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Seulement es ce que quelqu'un connait la formule qui permet de savoir quel doit etre le diametre de ma poulie si je veux faire tourner mon moteur à une vitesse X en sachant que mon moteur fait 2800tr/m et que ma degau doit tourner aux alentours de 6000-6500 tr/m
Tu rentres les infos dans cet excellent logiciel de @Labobine et tu auras la réponse.
A+Bernard
 

Fichiers joints

  • POULIES.XLS
    26.5 KB · Affichages: 39
T

transfluide

Apprenti
Bonjour, je reviens vers vous car je viens de recevoir mon condensateur de 100uf et celui-ci est à cosses, comment je peux faire pour le relier à mes deux dominos, jai fait mon branchement sur domino mais je n'ai pas encore relié ma phase et mon neutre et je veux d'abord installer mon condensateur. Voir la pièce jointe 707519
Bonsoir.

J’espère que lors de tes connections tu n’a pas inverse le sens du champ des bobines !

Tu as 2 rouges, 2 bleus ,et 2 blancs .

J P
 
T

Titouan40

Apprenti
Bonsoir.

J’espère que lors de tes connections tu n’a pas inverse le sens du champ des bobines !

Tu as 2 rouges, 2 bleus ,et 2 blancs .

J P
Alors la... :opus_dei::opus_dei::ohwell:sa à l'air de marcher correctement donc je ne pense pas mettre tromper dans mes branchements.
 
T

Titouan40

Apprenti
Et c'est bon j'ai rentré mes valeurs dans le logiciel et j'ai trouvé 116mm de diametre pour ma poulie moteur :-D :-D :-D . Merci à tous!
 
O

osiver

Compagnon
’espère que lors de tes connections tu n’a pas inverse le sens du champ des bobines !

Tu as 2 rouges, 2 bleus ,et 2 blancs .
oui mais il était couplé en étoile du départ et comme il a fait exactement ce qu'on lu a dit ... :roxxx:
 
T

transfluide

Apprenti
Alors la... :opus_dei::opus_dei::ohwell:sa à l'air de marcher correctement donc je ne pense pas mettre tromper dans mes branchements.
Oui peut être ridicule ou pas !

Tout le monde connais montage origine et apres erreur ?

Allez que va t’il se passer ?


J P

20210508_210838.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Allez que va t’il se passer
Si une bobine est inversée, le champ au lieu de tourner sur 360 degrés va tourner dans un secteur de 120 ° seulement. Je pense donc que le moteur va grogner sur place sans se lancer. N'atteignant pas la vitesse de synchronisme il va s'échauffer dangereusement jusqu'à griller, je pense, si on le laisse dans ce mode de fonctionnement.

Edit: en fait il tourne, au moins à vide (voir plus loin).
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Haut