Bouton Poussoir

  • Auteur de la discussion chrismahy
  • Date de début
C

chrismahy

Apprenti
Bonjour les amis, j'ai un petit problème avec les boutons poussoir de mon tour Ernault AC 28O suite à l'emploi d'huile de colza comme huile de refroidissement
015.JPG
vous voyez ce que cela peut donner, pourriez-vous me dire ou acheter de nouveaux boutons soit en France soit en Belgique mais de préférence en Belgique.

Bonne semaine à vous tous
A+
Chris
 
D

danastro

Compagnon
Bonjour,

Que cherche tu comme boutons poussoir ?
A tu un modèle bien précis ? et combien t'en faut-il ?
Pour mise en marche et/ou arrêt ?

Ou cheche tu des boutons d'origine pour ton tour ?

Peux tu en dire plus sur ce que tu recherche ?

De quel coin est tu en Belgique ?
 
C

chrismahy

Apprenti
Bonjour Damastro, je suis du brabant wallon mais tous les 15 jours je suis au Luxembourg, je cherche les boutons d'inversions des sens et le bouton d'arrêt , mais je ne cherche pas spécialement les boutons d'origine.

Bien à toi
Chris.
 
T

TLC42

Ouvrier
Bonjour,

Si tu es du Brabant Wallon, peut-être que cette adresse n'est pas trop loin de chez toi.
Tu y trouveras du matériel électrique industriel a des prix corrects.

CEBEO-WAVRE

Bonne chance.
 
C

chrismahy

Apprenti
Merci TLC 42, je vais passer voir si ils peuvent me dépanner

A+
Chris
 
N

nico

Compagnon
Salut Christian,

Donne moi la référence de tes boutons, ou une photo, c'est encore mieux...

J'ai ptet ce qu'il te faut... :wink:
 
C

chrismahy

Apprenti
Voila les photos de mes boutons poussoirs
008.JPG
[.
007.JPG
016.JPG
ce sont les boutons d'origine Ernault.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider :cry: :cry:

A+
Chris
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Je ne vois pas ou se situe le problème concernant vos boutons poussoirs
Pour la marque: peut être de l'Arnould ou du Baco ou marque allemande (siemens, weidmuller)...
Ils sont parfaitement remplaçable par du matériel [glow=red]Télémécanique[/glow]( beaucoup plus facile à trouver).
Bien cordialement.
cldt, cf63.
 
N

nico

Compagnon
Salut Christian,

Tu veux impérativement les mêmes boutons ?

Parce que si tu veux, je t'envoies 3 boutons poussoirs complets avec têtes (2 noirs et un rouge à priori), supports et contacts (2 no et 1 nc), et il suffira de remonter à l'identique...

C'est quoi le problème au juste avec tes boutons ?

Tiens moi au courant... :smt002
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

je connais bien ce type de boutonnerie, dont Hernault étais friand il y a un peu plus d' une trentaine d'année, c'est une ancienne fabrication télémécanique, série XBF , on doit pouvoir en retrouver d'occasion ...Mais ce type de matériel est, hélas connu pour être devenu peu fiable !

Si vous voulez ne rien modifier du tout et remonter ça comme a l'origine, pour des raisons d'authenticitée par exemple, avec des contacts de même générations, mais qui fonctionnent, je peux vous trouver ça (d'occasion, en bon état ... mais sans garantie sur leur longévité)

Sinon, pour être tranquille , je conseillerais plutot de monter des boutons poussoirs complets neufs, en téléméca ou Schneider série ZB4 ou ZB5, les diamètres et le mode de montage sont les mêmes, et vous serez tranquille pour de nombreuses années (changer les 3 boutons complets, ne pas panacher , en effet les anciennes générations ne sont pas compatibles avec les nouvelles au niveaux des formes et dimensions des corps et ça ne se montera pas ) et de recabler a l'identique (ça se branche pareil)

dans tous les cas, le diamètre des percages de boutons et normalisé et fait 22,5 mm , il n'aura pas a être retouché .

sloup
 
C

chrismahy

Apprenti
Merci à vous tous pour vos réponses rapide, Nico, le problème avec les boutons c'est comme tu peux le voir sur les premières photos, c'est l'emploi d'huile de colza pour la lubrification qui avec les années a bouffé le plastique support des boutons, j'ai bien essayé de les réparer mais ils ne font plus conatct,( cela ne se voie pas sur les photos ) , si tu pouvais m'en fournir se serait super bien sur ( deux noir et un rouge ) :-D :-D :-D :prayer: :prayer: :prayer:

Je te fait parvenir mon adresse en MP

A+
Chris.
 
N

nico

Compagnon
Pas de soucis Christian, je te fais ça dans la semaine prochaine...

A+
 

Sujets similaires

B
Réponses
8
Affichages
14 076
tibus
tibus
C
Réponses
0
Affichages
3 466
caramel
C
J
Réponses
34
Affichages
6 939
freddy007
F
L
Réponses
33
Affichages
2 944
thierry74
thierry74
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 510
flogtv6
flogtv6
P
Réponses
12
Affichages
1 768
pro-ms
P
X
Réponses
32
Affichages
12 662
XIIIVSI
X
G
Réponses
10
Affichages
2 344
gustavox
gustavox
Haut