1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

BesOin d'aide SVP

Discussion dans 'Tournage' créé par musk_rose, 10 Octobre 2011.

  1. musk_rose

    musk_rose Nouveau

    Messages:
    7
    Inscrit:
    10 Octobre 2011
    BesOin d'aide SVP
    salut ts le monde bn svp j'ai besoin de votre aides sur le sujet de réalisation des piéces conique en tournage classique j'aime bien avoir des information et des articles sur ce sujet svp et merciiii d'avance :)
     
  2. midodiy

    midodiy Compagnon

    Messages:
    3 200
    Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
    BesOin d'aide SVP
    Cela se fait avec le chariot a tourner des cones!(le petit chariot où est fixé la tourelle, le plus dur est de regler l'angle...)
    Pour la mesure d'un cone femelle, je coule du platre avec une vis à bois dedans apres avoir donné un coup d'huile en bombe dans le cone :)
     
  3. musk_rose

    musk_rose Nouveau

    Messages:
    7
    Inscrit:
    10 Octobre 2011
  4. Peter

    Peter Apprenti

    Messages:
    145
    Inscrit:
    21 Janvier 2007
    Localité:
    Lorraine
  5. n-getec

    n-getec Nouveau

    Messages:
    10
    Inscrit:
    25 Octobre 2011
    BesOin d'aide SVP
    si tu veux régler un angle très précis, il faut mettre un comparateur sur ton chariot et ensuite plus qu'a utiliser la trigo...
    pour un angle 'X' tu doit te déplacer de 'X' sur l'axe X et de 'X' sur l'axe Y . Donc tu règles ton comparateur a 0 sur un point X. ensuite tu te déplaces de la valeur de la tangente en Y et tu dois finir à 0 aussi. Tu bloques petit à petit ton chariot dans tes réglages jusqu’à vraiment être à ta valeur exacte en Y et ensuite tu bloques bien et tu revérifie et tu auras un angle très précis.
     
  6. Yakovlev55

    Yakovlev55 Compagnon

    Messages:
    2 904
    Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    BesOin d'aide SVP
    Bonjour, faut pas oublier non plus la réalisation de cones longs à faible conicité, par tournage entre pointes et décalage de la pointe de la poupée mobile. La précaution à prendre, est de centrer la pièce avec un forèt a centrer spécial, qui donne un profil de perçage arrondi.
    Cordialement
    Martin
     
  7. musk_rose

    musk_rose Nouveau

    Messages:
    7
    Inscrit:
    10 Octobre 2011
Chargement...

Partager cette page