Avis sur un compresseur

  • Auteur de la discussion simplet
  • Date de début
C

cancer49

Compagnon
Mais bien vue
Un dépannage de toute urgence simplement .
Maintenant plus le même je vais faire une photos après nettoyage et réfection .
- quand j'ai bossé avec les allemands de chez "sandt -hydraulique" ils avaient une expression clé pour définir ce genre de dépannage
- "FRANSOZICHE ARBEIT "
 
D

daniel g

Compagnon
- quand j'ai bossé avec les allemands de chez "sandt -hydraulique" ils avaient une expression clé pour définir ce genre de dépannage
- "FRANSOZICHE ARBEIT "
Cela vient peut être du travail obligatoire ou certain français travaillaient mal exprès.
Ce n'est qu'une supposition .... :smileyvieux:
 
S

simplet

Compagnon
au pif, et j'ai cherché 14 secondes a peine


Hello,
Je remonte le sujet, finalement j'ai trouver un revendeur pour ce fixair et je peut l'avoir a bon prix après négociation ! Il m'as l'ai costaud et de bonne qualité. Je vous ai joint une doc à ce message !

Mon choix étant quasiment fait (sauf si j'ai vraiment raté un truc) J'en suis à l'étape "Je le met ou?"
Je vois deux option:
-En atelier mais ça va faire du bruit et prendre de la place.
-Créer un emplacement extérieur accolé à la maison style niche à chien.

Ma question est: Que est la plage de température acceptable pour ce compresseur ? Au village j'en vois plusieurs qui sont dans des granges pas chauffé, mais j'habite en suisse, à 700m d'altitude, les hivers sont entre -10° et 3° en principe avec des cas exceptionnel de -25 par exemple. Est-ce que ça supporte ? J'imagine qu'en le collant à la maison et en isolant un minimum la niche, même par -25 il n'y aura pas cette température à l'intérieur. Est-ce que par précaution il faudrait l'éteindre si il annonce des grand froid ?

Pour l'idée de le mettre en atelier, je pourrai le cloisonner et en faire un plan de travail pour limité sont encombrement, j'ai vu quelque photo et réalisation sur le forum, mais j'ai peut qu'avec le débit de 40m3 heure il ne s'étouffe en étant cloisonner. Et l'air chauf monte, donc si j'en fait un plan de travail je pense que je devrai faire une cheminée avec les paliers. Mon atelier actuel fait environ 25m2, donc chaque m2 est important :)
 

Fichiers joints

  • 867275_465211_fc01 (1).pdf
    846.9 KB · Affichages: 62
D

daniel g

Compagnon
Bonjour

C'est une belle machine ... :smt023
Je ne pense pas que le froid soit un handicap, il faut que l'huile soit de qualité pour le froid.
Le soir fermer les entrées d'air.
Le problème c'est l'air aspiré, l'hiver il est chargé d'humidité, il faut un "déshuileur" et purger
tout les jours la cuve et le déshuileur.
Demander au fabricant si l'intérieur de la cuve est vernis ou autre pour l'eau.
Daniel
 
D

daniel g

Compagnon
Oui, c'est vrai, je n'habite pas la montagne, chez nous le problème c'est l'humidité.
 
C

cancer49

Compagnon
- Bonjour "MAKINO"
- "LACMÉ" super "bousin" les blocs de compression sont fabriqués dans leur usine dans les pays de l'est
- seul souci rencontrés périodiquement remontée d'huile due à un mauvais positionnement des segments ou un usage trop intensif , sinon tant qu'il a de l'huile dans le carter c'est quasi indestructible !
- aucun soucis pour travailler sous un abris extérieur si ce n'est que en dessous de 0C° l'eau gel et donc blocage de la purge de cuve et figeage de l'eau de l'eau dans la cuve , également gel du clapet de décompression/mise à vide donc redémarrage difficile à des températures très basses tu risques le gel du pressostat et là ça peut mal finir !!
- côté huile en général pas trop de soucis si ce n'est que le démarrage est + difficile donc par grand froid agir en conséquence
- dans ma région (Pays de Loire/Bretagne ) on en a une grande partie installé sous abris ouvert à tous vents et ça fonctionne jusqu'à -5C° voir
-10C° si ce n'est le problème du robinet purgeur de condensats de la cuve (comme chez nous il ne gèle réellement que 3 à 4 jours consécutifs ça pose peu de problèmes -en + chez nous c'est généralement 1 froid très humide)
-les cuves ,sauf commandes spéciales pour du galva , sont en "joli fer noir" souvent mal décapée à l'intérieur ( comme chez les autres ne vous y trompez pas !! ) -
- pour l'installation en caisson insonorisant il faut prévoir une bonne ventilation prévoir une entrée d'air conséquente côté volant du bloc de compression la distance entre la paroi (mur ou caisson doit être d'au moins 20/30cm + prévoir entrée et sortie d'air voir petit ventilateur pour renouveller l'air du caisson (la chaleur est l'ennemi N°1 du compresseur à piston
- attention comme pratiquement tous les pistons refroidis par air 5Mn de marche /10Mn d'arrêt pour 20C° de température ambiante , évidement quand il fera entre +10C° -5C° il pourra tourner de façon + intensive étant donner que les clapets seront mieux refroidis
 
B

bugey01

Compagnon
- quand j'ai bossé avec les allemands de chez "sandt -hydraulique" ils avaient une expression clé pour définir ce genre de dépannage
- "FRANSOZICHE ARBEIT "
aprés nettoyage et réparation .
1603638758648.png
 
C

cancer49

Compagnon
Bonsoir
-la c'est du beau boulot
- c'était un compresseur déclassé ?
 
B

bugey01

Compagnon
Bjrs
Non une récup chez un pro ,un très bon nettoyage et voila .
Ne vas servir que pour ma sableuse .
 
B

bugey01

Compagnon
Bjrs
Pour éviter une vidange complet du compresseur chaque jour ,
je souhaite installer une électrovanne pour ma vidange de la cuve (eau)
Ma question : est il possible de mettre un électro en 380 v car mon compresseur est a l'extérieurs et pour le mettre en route je tire une rallonge dans mon sous sol .
Merci
 
C

cancer49

Compagnon
bonsoir "bugey01"
- à l'extérieur ,oui , mais sous abri ces engins ne sont pas conçus pour "chanter sous la pluie " !!
- pour ton EV de purge , ; 1 truc tout simple : tu découpe 1 bidon à huile de 1 litre que tu coiffe sur l'EV et tu le maintien en place avec 1 collier rilsan (j'en ai installé des dizaines de cette manière )
il existe effectivement des purgeurs temporisés en 380V
 
B

bugey01

Compagnon
Bjrs
Ok pas de problème il est dans une caisse de camions ex frigo,
mais toiture pas top pas grave j'ai une housse pour les nuits .
Pour les condensas j'avais penser aussi .
Mais je cherche un plan (électrique )ainsi que l'électro pour le montage de l'électro vannes .
Je suis mécano mais pas du tous "élec " et je verrais avec des amis "élec".
 
M

moufy55

Modérateur
Il existe aussi des purgeurs automatiques mécanique à flotteurs ou, y’a rien à brancher électriquement :wink:
 
C

cancer49

Compagnon
Il existe aussi des purgeurs automatiques mécanique à flotteurs ou, y’a rien à brancher électriquement :wink:
bonjour "moufy55"
- tu as raison ! et en + ils sont beaucoup + fiables dans le temps ! de plus , gros avantage : ils ne génèrent pas de consommation d'air parasites comme les purges temporisées -l'ennui c'est qu'ils sont beaucoup + encombrant et donc difficile à installer sous ce type de compresseur
 
B

bugey01

Compagnon
Merci mais ou les trouver pour voir l'encombrement ?
Merci
 
M

moufy55

Modérateur
Tien, je viens den monter un, pour te donner une idée.
Les raccords sont en 2" pour l’échelle:
E62B26DC-ACCB-4B7B-BA97-37C536867C20.jpeg
 

Sujets similaires

F
Réponses
13
Affichages
5 305
François B
F
N
Réponses
78
Affichages
10 050
nipil
N
Quark21
Réponses
53
Affichages
9 313
schum22
S
caillard  jean-jacques
Réponses
8
Affichages
2 342
Ubert
U
Haut