Avis sur un compresseur

  • Auteur de la discussion simplet
  • Date de début
S

simplet

Compagnon
Hello les amis,
je suis assez novice en pneumatique mais je vais me fabriquer un sableuse maison et j'ai besoin d'un compresseur de plus grande taille que mon actuel de 30 litres.

J'ai trouver un Metabo de 200 lt:


Qu'en penssé vous ? Est-ce que metabo est une bonne marque ? il me semble que quand j'était petit et que je travaillai a la manuiserie du village pour me faire 2-3 sous il y avais pas mal de machine Metabo.

Est-ce qu'il y a des marques a privilégié ou à évité par rapport au rapport qualité prix ?

Est-ce qu'il existe des équivalences moin honnereuse ?

Est-ce que c'est sur dimensionner ou sous dimensionner pour une sableuse (cabine) ?

D'avance merci pour les informations :D
 
C

cancer49

Compagnon
bonjour "simplet"
- "Métabo" ne fabrique pas de compresseur ; ceci étant dit , vu la photo il s'agit d'un bloc de compression "ABAC" ou "FINI" et ce sont en général de bon bloc de compression installés sur une multitude de marques
- Toutefois vous me faites tous peur à vouloir sabler avec de si petit appareils ; un compresseur à pistons ,tel celui-ci , ne devrait pas tourner + de 4 à 5 mn avec 10mn de pose pour refroidissement ( seul quelques appareils avec dispositif de ventilation surpuissant peuvent supporter une mache continue ,( genre série "M E MAUGUIERE" ,"L E -ATLAS-COPCO"et encore ! sous réserve d'une température ambiante modérée )
 
S

simplet

Compagnon
bonjour "simplet"
- "Métabo" ne fabrique pas de compresseur ; ceci étant dit , vu la photo il s'agit d'un bloc de compression "ABAC" ou "FINI" et ce sont en général de bon bloc de compression installés sur une multitude de marques
- Toutefois vous me faites tous peur à vouloir sabler avec de si petit appareils ; un compresseur à pistons ,tel celui-ci , ne devrait pas tourner + de 4 à 5 mn avec 10mn de pose pour refroidissement ( seul quelques appareils avec dispositif de ventilation surpuissant peuvent supporter une mache continue ,( genre série "M E MAUGUIERE" ,"L E -ATLAS-COPCO"et encore ! sous réserve d'une température ambiante modérée )
Merci pour ton avis :D
Pour l'utilisation sableuse, c'est occasionnel et pour de "la bricole" je pense pas l'utilisé pendant des heures, pour le moment je sable dehors (sans cabine) (sable perdu) avec un compresseur de 30 litres qualité "hobby" Je coupe souvent le compresseur manuellement pour pas qu'il tourne trop, et ma pression de sablage varie lol. Mais comme je dit, c'est pour décrasser un truc vite fait, et pas de gros travaux de sablage.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
METABO n'est pas un fabricant de compresseurs.
C'est un fabricant d'outils électroportatifs.
METABO fait fabriquer par le fabricant qui l'intéresse et appose sa marque en accord avec le fabricant.
C'est comme les pieds à coulisse FACOM...

Voilà une marque (Entr'autres) réputée à un prix raisonnable (Vous pouvez surfer sur le site) :

JASON
 
Dernière édition:
K

kawah2

Compagnon
faut une loupe pour voir une différence entre le Devilbiss et le Metabo :???:

c'est vrai que Devilbiss est une marque réputée dans le pneumatique, mais visiblement ils font comme tout le monde, le marché chez les chinois pour ce genre de gamme en tout cas :sad:
a prix égal, autant prendre celui qui a la plus grande cuve
 
C

cancer49

Compagnon
bonsoir à tous
eh oui ! "TOUSSAINTDE VILBISS " ne fabrique + depuis longtemps ceci étant dit ils ont eu d'excellent modèles
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

Le premier un deux pistons dans un monocylindre, le deuxième est un bicylindre en V, donc meilleur refroidissement.
J’ai un bicylindre en V c'est le même mais d'une autre marque.
Il fonctionne très bien depuis 20 ans, mais serait-il suffisant pour du sablage ????

Daniel
 
K

kawah2

Compagnon
pourquoi, un 4 cylindres en ligne refroidi moins bien qu'un bi-cylindres? :lol:
maintenant c'est un bi en V, avant son édition de 17h10 c'était les mêmes :???:
 
C

cancer49

Compagnon
- bonjour "moufy55"
- hélas il y au moins 50 ans que "GUERNET" ne fabrique + ! leur blocs de compression sont principalement des "CHINOOK" made in italie ( ces blocs peuvent être + qu'excellents quand ils ont été bien assemblés , ce qui n'a pas toujours été le cas ! mais on peut en dire autant pour les autres ! alors ....)
 
M

moufy55

Modérateur
Comme tous, des pièces peuvent être communes à plusieurs marques, ils ne font sûrement pas fabriquer spécifiquement tous leurs composants.
L’assemblage, essais, contrôlés sont fait à Joigny.

Il ne s’agit pas de la pose d’autocollant sur un modèle acheté comme le font la plus part des marques.
Ils fabriquent pour d’autres aussi.
Du Berner notamment, forcément, c’est à côté.
 
C

cancer49

Compagnon
- exact ils assemblent en partie à joigny et depuis quelques années idem pour "LACMÉ" "POWAIR INDUSTRIE/PRODIF" et quelques autres ,
 
S

simplet

Compagnon
Merci pour vos nombreux avis6 ! En cherchant j'ai trouver un compresseur 6 CV mais 2 cylindre et j'ai jamais vu ce montage, quelqu'un connaît ? Ça fait apparemment que 67 db


Ps : ça ne m'inspire pas confiance lol
 
C

cancer49

Compagnon
ces blocs de compressions sans huile sont apparus il n'y a pas très longtemps donc on en sais pas trop ce que ça vau
 
Dernière édition par un modérateur:
S

simplet

Compagnon
Merci pour l'éclaircissement, j'ai envie de croire que c'est pas si mauvais car c'est Made in germany, mais aucune idée si le cœur de la bête n'est pas fabriquer en Chine... J'avoue que les 67 db pour un compresseur c'est sexy !
 
M

MIC_83

Compagnon
Le modèle présenté est relativement silencieux comparé à un modèle similaire à pistons.
Le rendement est médiocre, ce qui explique le nombre de moteurs/compresseurs (membranes même principe que les pompe à vide), j'en ai essayé un (neuf et pas de cette marque) avec une cuve de 100l avec quatre ensemble moteurs/compresseurs couplés, il à mis 15mm pour monter à 8 Bars, ça fait cheap et c'est vendu cher !

Un compresseur à palettes au débit autrement plus important qu'un compresseur à piston qui se permet de faire tourner une machine à air sans réserve très facilement et sans s'échauffer !
Si on lui greffe une cuve adéquate ça devient le Graal, dans un silence inhabituel et crois moi, ça surprend !

J'en ai acquis un d'occasion (modèle anglais ou US) que je grefferai sur la cuve (100l) de mon compresseur LACME quand il aura rendu l'âme (+20 ans) !
Le gars qui me l'a vendu (LBC) lui a greffé une tête de chat en sortie avec la manche d'un bon diamètre pour sa grosse clé à choc.

Bonne réflexion.

Bien cordialement
Michel
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour

Pour le sablage avec une petite buse .il faut un compresseur Qui sort 600 a700 litre minute autrement tu va le tué...
Cordialement
 
M

moufy55

Modérateur
600 a 700L/min ?
C’est ce que commence à sortir un compresseur à vis, de 5,5kw et encore, un peu juste, prévoir un 7kw :lol:
 
S

simplet

Compagnon
Oui mais je ne suis pas une usine ni retraité, la sableuse c'est 2x 10 min par mois, je vais pas acheter un compresseur a vis a 10k € pour ça, je cherche juste un compresseur suffisant pour sablé mes 2x 10 minutes et allimenté mes soufflette, un pistolet a peinture, etc... J'hésitais a changer mon 30 litres car pour mon utilisation c'est presque suffisant . Je sable deja avec mais 1 minute, pause 5 minutes, répété 3 ou 4x. Je cherche juste un peut plus de confort et a investir dans quelque chose qui peut subvenir a mes prochains besoin. Sur beaucoup de video, tuto, il parle de minium 100 lt de cuve pour sablé, du coup j'hésite entre 200 litre metabo ou 270 litre du lien...
 
R

Rom'

Compagnon
Salut,
Le compresseur avec 6 tetes ca fait un peu bricolage je trouve....
J'ai un petit compresseur 6l avec une tête comme ça, gros avantage la taille/poids et le bruit ! c'est très très silencieux, mais le debit... Voilà quoi.... Et clairement, je lui donne pas une durée de vie de fou non plus.... En tous cas je mettrais pas 1800 balles là dedans c'est certain. Par contre pour la peinture, pas d'huile ça doit être bien... Moi c'est uniquement pour avoir un peu d'air dans le fourgon, donc il ne sert pas souvent.

Pour sabler, c'est pas tant le volume de la cuve que le débit qui compte, sauf si tu est prêt a faire des poses...

Si tu es pret a faire des poses, et que tu cherche "un peu mieux" que ton 30 litres, que tu veux pas y mettre beaucoup d'argent, pour moi un des meilleurs compromis taille/prix/débit/qualité reste le bicylindre en Vé 3cv 100l que tu trouve sous différentes marques ( rebadgé michelin notamment ).J'en ai un depuis une dizaine d'années, et c'est ce que je conseille aux copains d'acheter, tout le monde en est content pour l'instant ( au regard du prix bien sûr !! )
Certes je préfère mon kaeser à vis avec 8 poneys, mais ca doit être 30 fois le prix en neuf, et ça fait pas 30 fois plus d'air :-D
 
S

simplet

Compagnon
Hello, je revient sur le sujet, j'ai trouvé ce compresseur d'occasion, le vendeur n'y connais rien, il est en 380v et le bâtiment n'as plus de 380v. Il pense qu'il fonctionne mais sans certitude.

Quelqu'un connais ? Est-ce un bon compresseur ?

Il ne connais pas la puissance ni la contenant, mais il fait 3m de long sur 1m50 de hauteur et 80 cm de large.

Quel est votre estimation de la contenance ?

Et enfin, d'après vous, combien ça vaut ?

Merci d'avance et bon dimanche :D

Screenshot_2020-10-11-15-11-30-94.jpg


Screenshot_2020-10-11-15-11-39-27.jpg


Screenshot_2020-10-11-15-11-46-60.jpg
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Hello les amis,
je suis assez novice en pneumatique mais je vais me fabriquer un sableuse maison et j'ai besoin d'un compresseur de plus grande taille que mon actuel de 30 litres.

J'ai trouver un Metabo de 200 lt:


Qu'en penssé vous ? Est-ce que metabo est une bonne marque ? il me semble que quand j'était petit et que je travaillai a la manuiserie du village pour me faire 2-3 sous il y avais pas mal de machine Metabo.

Est-ce qu'il y a des marques a privilégié ou à évité par rapport au rapport qualité prix ?

Est-ce qu'il existe des équivalences moin honnereuse ?

Est-ce que c'est sur dimensionner ou sous dimensionner pour une sableuse (cabine) ?

D'avance merci pour les informations :D
s'était une bonne marque , comme avant, Boch , AEG,Flex, et bien d'autre , maintenant la qualitée a franchement baissée un peu partout, 2 solutions, ou bien prendre du vrais pro , cher , ou bien prendre du millieu de gamme et bas de gamme et balancer quand c'est en panne.
Pour info , les soit disant boch pro qui sont de couleur bleue , ça fait longtemps que c'est du pipot , j'ai eu une verte pendant 30 ans sans emmerdes, j'ai pris une bleue pro, moins d'un ans , ensuite une belle AEG, KIF KIF(ou bien j'ai la poisse??)
Il coute combien ce compresseur? pour bricolage? ou bien usage pro? combien vu tu mettre??

Marcus
 

Sujets similaires

F
Réponses
13
Affichages
5 305
François B
F
N
Réponses
78
Affichages
10 045
nipil
N
Quark21
Réponses
53
Affichages
9 313
schum22
S
caillard  jean-jacques
Réponses
8
Affichages
2 342
Ubert
U
Haut