Avis sur un compresseur

  • Auteur de la discussion simplet
  • Date de début
S

simplet

Compagnon
Hello les amis,
je suis assez novice en pneumatique mais je vais me fabriquer un sableuse maison et j'ai besoin d'un compresseur de plus grande taille que mon actuel de 30 litres.

J'ai trouver un Metabo de 200 lt:


Qu'en penssé vous ? Est-ce que metabo est une bonne marque ? il me semble que quand j'était petit et que je travaillai a la manuiserie du village pour me faire 2-3 sous il y avais pas mal de machine Metabo.

Est-ce qu'il y a des marques a privilégié ou à évité par rapport au rapport qualité prix ?

Est-ce qu'il existe des équivalences moin honnereuse ?

Est-ce que c'est sur dimensionner ou sous dimensionner pour une sableuse (cabine) ?

D'avance merci pour les informations :D
 
C

cancer49

Compagnon
bonjour "simplet"
- "Métabo" ne fabrique pas de compresseur ; ceci étant dit , vu la photo il s'agit d'un bloc de compression "ABAC" ou "FINI" et ce sont en général de bon bloc de compression installés sur une multitude de marques
- Toutefois vous me faites tous peur à vouloir sabler avec de si petit appareils ; un compresseur à pistons ,tel celui-ci , ne devrait pas tourner + de 4 à 5 mn avec 10mn de pose pour refroidissement ( seul quelques appareils avec dispositif de ventilation surpuissant peuvent supporter une mache continue ,( genre série "M E MAUGUIERE" ,"L E -ATLAS-COPCO"et encore ! sous réserve d'une température ambiante modérée )
 
S

simplet

Compagnon
bonjour "simplet"
- "Métabo" ne fabrique pas de compresseur ; ceci étant dit , vu la photo il s'agit d'un bloc de compression "ABAC" ou "FINI" et ce sont en général de bon bloc de compression installés sur une multitude de marques