Résolu Avis fraiseuse alcera 803

  • Auteur de la discussion chris8103
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C

chris8103

Apprenti
Bonjour,
J'envisage d'acheter une fraiseuse alcera 803 avec axe z bloqué suite a un problème de lubrification. Une des deux glissières queue d'aronde coté bati a morflé sur 2cm de ce que j'ai pu voir et le lardon semble être cassé et est descendu d'un coté.
Est ce que c'est réparable ou c'est une machine a fuir ?
Tout le reste est fonctionnel. Combien achèteriez vous ce genre de machine pour la remettre en état ? C'est une fraiseuse de l'éducation nationale.
Merci pour vos conseils
 
K

KITE

Compagnon
Remettre en état des glissières de fraiseuse demande de solides connaissances, et de l’expérience, en mécanique.
Si tu poses la question et si c’est ta première fraiseuse, réfléchis bien.
Ou il faut qu’elle ne te coûte rien et que tu ais du temps.
 
C

chris8103

Apprenti
Remettre en état des glissières de fraiseuse demande de solides connaissances, et de l’expérience, en mécanique.
Si tu poses la question et si c’est ta première fraiseuse, réfléchis bien.
Ou il faut qu’elle ne te coûte rien et que tu ais du temps.
Merci pour cette réponse.
Si il faut apprendre pour remettre en état les glissière c'est pas un soucis, je suis motivé.
Oui ce sera ma première fraiseuse personnelle, j'ai déjà utilisé des fraiseuses par le passé.
Donc pour 600€ il faut laisser tomber ?
 
K

KITE

Compagnon
Il faut avoir une bonne idée des dégats.
Tu sais avoir des photos exploitables ?
 
C

chris8103

Apprenti
Il faut avoir une bonne idée des dégats.
Tu sais avoir des photos exploitables ?
Je suis allé voir la machine ce soir mais j'ai omis de faire des photos.
La table était en position basse et la partie de la queue d'aronde que j'ai vu qui étais abimé se situais juste au dessus de la table.
J'ai pu voir le lardon cassé que en regardant la glissière droite l'axe Z de par en dessous en regardant la machine de face.
 
Dernière édition:
C

chris8103

Apprenti
J'ai tenté de faire monter la table sans succès.
En prenant l'hypothèse du pire cas concernant le problème sur l'axe Z cela semble t'il un mauvaise affaire pour 600€ ?
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
tu parais etre tenter par cette machine avec un reparation qui est a faire .
je crois qu'il sera difficile de faire un demontage sans moyen de levage tres performant ( idealement x , y et z )
et apres aura tu recuperer la precision et les longueurs totales des mouvements pour te servir d'une facon normale de cette fraiseuse .
mais 2cm , ce n'est pas long , et si tu fait " un creux " sur cette petite longueur , cela n'influencera peu etre pas la precision , il y a peu etre d'autres defauts ailleurs et que tu n'as vu .
attendre peu etre les reponses de certains qui renovent souvent des machines outils .

a bientot

apt
 
C

chris8103

Apprenti
Merci pour vos réponses.
J'ai laissé tomber cette machine, je vais continuer a chercher une machine fonctionnelle pour une première acquisition.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

D
Réponses
7
Affichages
10 168
rabotnuc
R
C
Réponses
12
Affichages
1 613
chabercha
chabercha
E
Réponses
10
Affichages
25 950
Eskichagar
E
F
Réponses
11
Affichages
1 585
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Y
Réponses
3
Affichages
2 459
epine43
E
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 743
flogtv6
flogtv6
H
Réponses
28
Affichages
4 287
yvon29
yvon29
G
Réponses
16
Affichages
2 427
Daniel13
Daniel13
N
Réponses
13
Affichages
1 847
nam333
N
D
Réponses
26
Affichages
4 888
lion10
lion10
A
Réponses
17
Affichages
3 091
asjt
A
Haut