Avis bienvenus avant dépression !

  • Auteur de la discussion jiper66
  • Date de début
J

jiper66

Nouveau
Bonjour à tous,
Comme promis lors de ma présentation il y a quelques jours, je viens solliciter la connaissance d'âmes généreuses car je suis en train de me "noyer" dans les renseignements donnés sur les pages des vendeurs.
Je croyais savoir à peu près ce que voulais (tour d'établi E.P. 450/550 mm), puis au fil des expériences de chacun, je sais que ne sais plus !!!
J'ai une petite et lointaine expérience des tours d'atelier en lycée technique, mais ça ne m'apporte rien quant au choix de mon futur achat.
Voilà donc les questions que je me pose par rapport aux modèles que j'ai commencé à sélectionner en sachant que ce sera un outil de loisir, que j'ai peur de tout démonter comme cela semble assez habituel, que je souhaite travailler l'alu et un peu l'inox en diamètre maxi de 80 mm. Avec un peu de filetage.
Donc,
- Chez Siderméca:
* S-6124x450, brusless 100W, quelques accessoires mais pas de jeu de pignons, ce n'est pas indispensable?
* S-25 BVx450, ici peu d'accessoires mais passage de broche à 27 mm, et jeu de pignons.

- Chez R.C. Machines:
* Rc 6124 (Sieg C4), pas de renseignements sur les accessoires, j'attends leur réponse, mais très proche sinon identique au 61240 de Siderméca, (en moins cher).
* et enfin R.C. 6125 WLP (E.P. 550), vendu avec accessoires mais toujours pas de pignons!

Le moteur brushless avec vario dispense-t'il de ces fameux pignons, les boîtes de vitesse aussi ? Alors qu'il semble que certains soient vendus avec quand-même ???
Je suis complètement largué...
D'autre part, j'ai pu lire dans un post que Siderméca est cher mais qu'ils préparent le matériel avant expédition (nettoyage, réglages). Si c'est vrai, je suis prêt à faire un effort sur le prix.
Quant à Christian Gallais dont vous dites le plus grand bien, je ne parviens pas à trouver son site.
Et enfin, puis j'arrête pour aujourd'hui, quelqu'un sait-il si Sieg est importé en Espagne car je vis à 15 km de la frontière et ça me permettrais d'aller chercher moi-même le matériel.
Les questions que je me pose semblent sûrement simplistes mais je ne vois pas vers qui je peux me tourner (c'est le mot!), avant de sombrer dans la déprime et rester bêtement dans mes pantoufles!!!
Merci d'avance pour vos réponses et pour le plaisir que je prends à consulter ce forum, et très cordialement, Jean-Pierre.
 
C

coredump

Compagnon
Les pignons de lyre sont fournis avec le tour, Ils ne le mettent pas dans la description mais c'est implicite.
 
J

jiper66

Nouveau
Merci Coredump et MF69,
Je pensais bien que c'était ça (pour les pignons) mais comme je n'y connais rien, ou si peu...
En tout cas, c'est déjà plus clair pour moi, voilà au moins un point d'éclaici.
A bientôt, Jean-Pierre.
 

Sujets similaires

B
Réponses
8
Affichages
656
BERTHOUD
B
A
Réponses
18
Affichages
1 128
Marc le Gaulois
M
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
828
alex vintage parts
alex vintage parts
BLCKSMTHS
Réponses
19
Affichages
3 128
paysan
P
D
Réponses
18
Affichages
1 247
Plastoc231
Plastoc231
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 649
Bambi
B
D
Réponses
61
Affichages
3 220
metalux
M
baptiste44
Réponses
8
Affichages
785
desmo-phil
desmo-phil
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 174
thierry74
thierry74
L
Réponses
15
Affichages
981
the_bodyguard1
the_bodyguard1
T
Réponses
49
Affichages
2 381
yvon29
yvon29
fred 69
Réponses
14
Affichages
607
fred 69
fred 69
V
Réponses
8
Affichages
3 030
yvon29
yvon29
who
Réponses
9
Affichages
1 081
midodiy
midodiy
Haut