Dépannage Avance auto Crouzet FC 100

  • Auteur de la discussion Arunda
  • Date de début
A

Arunda

Apprenti
Bonjour à tous,
Je fini le nettoyage de ma fraiseuse, et au moment de vérifier si tout fonctionne bien, j'ai un soucis qui apparaît au niveau de l'entraînement auto.. je m'explique au démontage je n'arrivais pas à faire sortir la goupille conique du pignon en laiton, je l'ai donc laissé en place, quand je lance l'avance celle ci patine presque instantanément et je remarque que c'est le gros pignon des avances monté sur l'axe du pignon laiton qui patine, je démonte cet axe auquel je n'avais pas touché vu la goupille bloquée, et en fait la goupille est en trois morceau, je ne pense pas que ce soit normal, mais bizarrement j'ai retrouvé dans le carter au nettoyage une même goupille sectionnée en trois.. est ce une sorte de sécurité de fin de course ? La section de la goupille est grosse elle n'a pas pu casser à l'intérieur comme ça je pense. Je joints des photos, merci de vos réponses.
Cordialement

IMG_20210225_110232.jpg


IMG_20210225_112553.jpg
 
A

Arunda

Apprenti
Ok merci du coup il faut que je trouve des goupilles coniques mais avec une résistance à la casse spéciale ? Ou toutes les goupilles coniques sont pareils ?
 
A

Arunda

Apprenti
Si ça en serait une, mais je débute totalement en tournage, et je n'ai pas fini la remise en route de mon AC 280...
 
T

tournele

Compagnon
Ok merci du coup il faut que je trouve des goupilles coniques mais avec une résistance à la casse spéciale ? Ou toutes les goupilles coniques sont pareils ?
toutes les goupilles ne sont pas les mêmes, car pas toutes dans le même matériau. Pour avoir possédé une FC100 aussi, je te suggère mi aussi de refaire ta goupille de rupture en laiton. :wink:
 
D

Dodore

Compagnon
C´est certainement une goupille de securité . Le mieux c’est d’acheter une goupille d’origine
sinon en acheter une autre . C’est souvent des goupilles à 2% et ça se trouve dans le commerce en laiton ou en acier doux
il ne faut surtout pas faire des exploits en mettant une goupille plus dur ( il faudrait que ça existe) et c’est dangereux car c’est autre chose de plus important qui peux casser
si cette goupille casse trop souvent , il y a peut être une mauvaise manipulation , ou un truc qui fonctionne mal
 
T

tournele

Compagnon
si cette goupille casse trop souvent , il y a peut être une mauvaise manipulation , ou un truc qui fonctionne mal

sur les fraiseuses crouzet, ya toujours des p'tits malins qui enlevaient les butées de table pour gagner quelques mm de courses en auto, ceci doit expliquer cela:roll:
 

Sujets similaires

A
Réponses
6
Affichages
3 392
Angelcach
A
T
Réponses
11
Affichages
1 205
Gerardpich
Gerardpich
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 981
tourelle66
tourelle66
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 593
chabercha
chabercha
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 529
flogtv6
flogtv6
M
2 3 4
Réponses
93
Affichages
14 996
Marc le Gaulois
M
fred03800
Réponses
1
Affichages
4 612
pierreLG
pierreLG
MacPepR
Réponses
4
Affichages
1 360
Dodore
D
chafric
Réponses
48
Affichages
4 953
chafric
chafric
Le Prolls
Réponses
22
Affichages
1 958
simon74
simon74
Jacques T.
Réponses
62
Affichages
6 085
Pervenche
Pervenche
J
Réponses
34
Affichages
6 948
freddy007
F
Delbouse
Réponses
48
Affichages
6 345
Delbouse
Delbouse
N
Réponses
78
Affichages
9 887
nipil
N
T
Réponses
46
Affichages
9 425
tournele
T
Haut