Résolu Aspirateur d'atelier

  • Auteur de la discussion Rico le bricolo
  • Date de début
R

Rico le bricolo

Ouvrier
Bonjour tout le monde
Je post ce message dans le but de résoudre un problème que je n arrive vraiment pas à solutionner..
En effet après avoir dépensé 100 € dans un aspirateur de marque puis après en avoir brûlé un puis après en avoir envoyé un deux fois en garantie en passant par la solution du réceptacle cyclonique d'atelier (qui avait plutôt bien marché mais mon receptacle en plastique à implosé sous l effet de la dépression ).
Bref j'ai envie d'employer les gros moyens et envisage d'acheter un aspirateur Festool.
Je ne suis cependant pas certain qu'il répondra à mes besoins ; en effet je pense qu'il est capable d'aspirer les poussières de bois sans aucun problème mais je voudrais également m'en servir pour aspirer mon atelier avec tous les déchets qui peuvent s y trouver comme par exemple des boules de métal suite à de la soudure ,du papier ,de la poussière des petits cailloux...
ET BIEN SÛR le tout avec beaucoup de puissance, parce que les aspi """"industriels"""" vendus chez "Casto-blabla" qui aspirent tout mais avec 0 puissance, c est pas comme ça que je vais aspirer quelquechose depuis ma défonceuse !
Pensez-vous qu'il pourrait être aussi polyvalent ?
 
P

Papygraines

Compagnon
Ton idée de cyclonique a bien marché, alors refais mais en insérant une valve de sécurité... je regarde si je retrouve...
Sinon j'ai un Karcher qui est pas mal (avec ou sans sac, liquide et poussières, dé-colmatage manuel si besoin sans arrêter l'aspi, prise asservie... tu peux mettre en route ta défonceuse qui démarre l'aspi, et quand tu coupes la défonceuse l'aspi s'arrête qqs secondes après. Deux diamètres de tuyaux selon le travail (gros pour copeaux ou gravats, plus fin pour scie circulaire, défonceuse...
 
U

uelbud

Guest
les bidon plastic bleu avec couvercle cerclé sont bien j'ai un 60 lt pour la sableuse

il faut peut etre voir si l'aspiration aprés le cyclone et suffisante sinon l'aspi monte en dépression

c'est édifiant ce que le cyclone retire pourtant un de chez pas cher chinois
 
R

Rico le bricolo

Ouvrier
@Papygraines
Merci pour tes conseils, au top.
Cependant y a t il réellement besoin d une valve ??
Pour le prochain récipient je comptais prendre de l acier ; l acier ne devrait pas plier ... problème résolu !
 
R

Rico le bricolo

Ouvrier
il faut peut etre voir si l'aspiration aprés le cyclone et suffisante sinon l'aspi monte en dépression

Bah si l aspi fait une dépression je lui donne du Xanax ! :smt043

Bon sérieusement c est grave cette histoire de dépression ? Mon Rowenta qui aspirait du tonner n aspire presque plus rien, c est peut être du à ça...
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
j’ai un Hilti avec décolmaltage du filtre comme le Festool, cher mais efficace même pour le plâtre. Je mets quand même un sac et plus celui en plastique car le nettoyage se fait plus rapidement.
 
U

uelbud

Guest
un bully j'ai un depuis 20 ans toujours en forme malgré tous les travaux batiment juste le bruit ........

si bully regarde si la boule flotteur et pas coincé
 
U

uelbud

Guest
Ben c'est pas inutile, en cas de bouchon de copeaux dans ton circuit... même des tonneaux acier s'écrasent sous la dépression...
Je te mets le deuxième système, on ne sait jamais, ça peut servir un jour :wink:

tu peut faire un sifflet si la depression et trop inportant une tige avec un cone un ressort un réglage taillé le cone pour qu'il fasse du bruit
 

Sujets similaires

V
Réponses
13
Affichages
2 127
Precis84
P
OlivierEbeniste
Réponses
52
Affichages
7 257
OlivierEbeniste
OlivierEbeniste
dubois
Réponses
101
Affichages
19 113
jpbbricole
jpbbricole
L
Réponses
5
Affichages
2 059
assurancetourix
assurancetourix
Y
Réponses
2
Affichages
2 689
duredetrouverunpseudo
D
ilfaitvraimentbeau
Réponses
30
Affichages
8 501
Le débutant
Le débutant
Haut