Général Arduino Uno R4

W

wika58

Compagnon
Bonjour a tous,

Je viens de voir que la carte fétiche pour le developpement de nos projets est sortie en Rev 4 en 2023. Après 13 ans de Rev 3.

Des membres l'ont-ils déjà utilisée ?

Elle a l'air d'avoir pas mal de choses en plus.
Elle est en 2 versions.

Un article interessant :
 
D

Dudulle

Compagnon
Les 14 bits en CAN sont cools, pour le reste c'est encore bien à la traine face à d'autres cartes de développement
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour à tous!

Il y a déjà un clone.

Cordialement
jpbbricole
 
Dernière édition:
G

gpaulhac

Apprenti
Bonjour à tous!

Il y a déjà un clown

Capture.PNG
 
W

wika58

Compagnon
Les 14 bits en CAN sont cools, pour le reste c'est encore bien à la traine face à d'autres cartes de développement
Oui je me doute qu'il y a bien mieux...
Et c'est bien pour ca que j'ai fait référence à notre carte "fétiche"... qui n'a pas fait ses premiers pas Arduino sur une Uno...:wink:
 
W

wika58

Compagnon
Et bien tu sais quoi...
Après avoir ecrit ma phrase je me suis dit que j'allais avoir une telle réponse...
Et j'avais même ma petite idée sur qui... :siffle:
Et je l'ai laissée pour voir...
Et bien voilà CQFD...:wink:

Mais je suis sûr que tu fais partie du 1 % des utilisateurs d'Arduino. :smileJap:
 
Dernière édition:
D

Dudulle

Compagnon
W

wika58

Compagnon
Il faudra que j'ouvre un post sur ces fameux ESP... que presque tous les "sachant" utilisent...
Il y en a tellement de sorte...
 
W

wika58

Compagnon
@Dudulle,
pas mal non plus cette carte...

Je viens de créer un post pour pouvoir discuter de ces différents modèles.
Je compte sur vous pour y présenter ce que vous voyez comme avantages à celle que vous utilisez le plus régulièrement.
 
Dernière édition:
D

Dudulle

Compagnon
Bonne idée ce post, surtout pour noter la prise en main de la carte, parce qu'avec la TTGO ce n'est pas forcement évident la 1ere fois.
Dès que j'ai un peu de temps je présenterai la carte et je noterai la config à définir
 
W

wika58

Compagnon
...noter la prise en main de la carte, ... ce n'est pas forcement évident la 1ere fois.
Oui.
Et c'est ça qui est chouette dans cette section Arduino de notre forum Usinage...
Il y a souvent des plus sachants qui aident les moins sachants... en comprenant que ce n'est ni notre formation, ni notre hobby de base... :smt023
 
F

furynick

Compagnon
J'apprécie aussi beaucoup Lilygo, ils proposent de nombreux produits différents tout prêts qui répondent à beaucoup de besoins et la qualité est au RdV.
Il y a aussi plein de docs disponible sur leurs produits.
Il vaut mieux acheter directement sur leur site, moins cher encore que sur Alix.
 
F

furynick

Compagnon
Côté fournisseur il y a aussi Adafruit qui propose des périphériques très bien pensés, la plupart du temps compatibles 3.3V et 5V, très bien documentés et avec la bibliothèque associée sur leur Github.
 

Sujets similaires

W
Réponses
261
Affichages
18 636
midodiy
midodiy
R
Réponses
55
Affichages
53 187
jacounet
jacounet
U
Réponses
85
Affichages
7 279
Hubert86
H
A
Réponses
5
Affichages
2 141
jpbbricole
J
Dious
Réponses
200
Affichages
133 167
Hubert86
H
Haut