Amélioration de ma fraiseuse CNC 6040

  • Auteur de la discussion philbobo
  • Date de début
P

philbobo

Apprenti
Bonjour a tous
Je possède cette fraiseuse depuis quelques années maintenant , elle fait le boulot ,
c'est a dire découpe de l'alu, du laiton et usinage de l'alu, j'ai déjà fait quelques modif dessus et, je voudrais l’améliorer un peu plus
car ,comme vous le savez, son point fort n'est pas la précision, elle est monter sur des guidages sur arbres
et moi, je voudrais la monter sur des guidages linéaires de ce type
http://www.fli-industrie.fr/guidages_lineaires_fli.html
donc, je voudrais savoir si cela vaut le coup , ou, si c'est gaspiller de l'argent.
Je ferais toujours le même travail bien sur ,mais peut être avec un peu plus de précision
DSCF2334.JPG

DSCF2337.JPG
DSCF2338.JPG

je vous souhaite une bonne fin de dimanche
philbobo
 
P

PL50

Compagnon
@philbobo
J'ai également une 6040.
Je pense que le problème de ces machines est plutôt le manque de rigidité qui engendre des problèmes vibratoires.
A+
 
P

philbobo

Apprenti
bonjour a tous
Merci pour ta réponse PL50, tu as tout a fait raison.
Mais, je ne l'ai pas écris dans mon précédent message , mais je voulais aussi avoir quelques choses a améliorer.
pas comme tu le fais toi, car la c'est le top :eek: .
si je trouvais un tour ou une petite fraiseuse numérique !!!!!!!! mais la je ne suis certainement pas le seule a chercher .
bonne journée
philbobo
 
F

franck67

Compagnon
a mon avis les rails ne sont pas fait pour apporter de la rigidité .... si tu veux plus de precision , travaille plutot sur le chassis ; en plus ca coute pas grand chose et ca ne sera de toute facon pas perdu ...
 
P

PL50

Compagnon
Je pense que comme l'a écrit @franck67 il vaudrait mieux que tu reboulonnes des raidisseurs locaux dans les zones qui fléchissent et/ou qui entrent en résonance.
A+
 
P

philbobo

Apprenti
Merci pour vos réponses je vais faire des économies , et,je vais regarder cela de plus prés
bonne journée a vous
philbobo
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
1 367
MikeB
M
S
Réponses
34
Affichages
52 204
simonpbmeca
S
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 219
ncx94
ncx94
P
Réponses
11
Affichages
2 410
Panda24
P
D
Réponses
26
Affichages
4 890
lion10
lion10
Haut