aide sur tour Crouzet

E

effix

Compagnon
Bonjour,
je suis en train de nettoyer mon tour et je bute sur un problème: pas moyen de démonter le déclencheur de l'avance automatique.
La goupille qui solidarise l'axe et le levier est inaccessible, je ne vois rien qui permette le demontage coté levier.
Je ne vais quand même pas percer le tablier du trainard pour passer un chasse goupille!
Pareil pour l'axe de la roue tangente, j'ai retiré la vis pointeau mais l'axe ne bouge pas
Si quelqu'un a une idée ou a déjà fait je suis preneur de solutions
-edit
J'ajoute les photos pour mieux comprendre:

158035


je veux sortir le levier qui est à gauche pour redresser la touche qui est sévèrement tordue, on voit bien la goupille mais je ne vois pas comment la sortir. De plus elle est conique et je ne sais pas dans quel sens.

158036


coté levier de commande rien de visible!
merci à ceux qui veulent bien se pencher sur mon problème.
@+
Xavier
 
M

metalu

Compagnon
bonjour Effix. je n'ai jamais désossé le tablier. je crois qu'Olrik a entièrement démonté le sien quand il a remis sur pied son tour Crouzet. s'il ne passe pas par ici, envoie lui un MP de ma part.
Metalu
 
P

PsykoK

Compagnon
Slt,

J’ai eu le même probleme sur le mien si l'on puis dire.
Au finale j'ai simplement PAS démonté cette manette :D


Alex
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour
Quel intérêt de démonter ça ?
Les démontages /remontages inutiles sont le meilleur moyen de dégrader une machine en bon état .
Je n'ai jamais démonté le mien et le doigt est aussi un peu tordu , ce qui ne gêne en rien .
@+
 
E

effix

Compagnon
Bonsoir,
merci à tous pour vos infos, même si pour l'instant ça ne me permet pas d'avancer.
Pour Berola: la touche est franchement tordue donc ça va venir s'ajouter à l'imprécision d'arrêt de l'avance auto, de plus je souhaite nettoyer le levier et graisser cette portée.
Travaillant dans la maintenance depuis de nombreuses années, je ne peux absolument pas être d'accord avec toi, pour moi c'est toujours ce qu'on néglige qui pose le plus de problème.
Par contre je ne démonterai pas la broche car j'ai d'autres moyens pour m'assurer qu'elle est correctement lubrifiée et qu'elle ne pose pas de problèmes, de plus elle ne présente pas un pet de corrosion.
Metalu, je vais suivre ton conseil
@+
Xavier
 
B

Berola

Compagnon
Mais vous faites bien comme vous voulez !!
Moi aussi j'ai beaucoup bossé dans la maintenance ....
Le doigt de mon Crouzet est aussi tordu et je n'ai aucun problème pour l'arrêt de l'avance auto.

@+ jcL
 

Sujets similaires

M
Général VERNIER TV330
Réponses
3
Affichages
409
guy34
G
D
Réponses
8
Affichages
2 393
tyio
H
Réponses
6
Affichages
5 863
Husaberg
H
P
Réponses
5
Affichages
761
desmo-phil
desmo-phil
lefab63
Réponses
4
Affichages
653
lefab63
lefab63
F
Réponses
70
Affichages
7 234
Papy54
J
Réponses
34
Affichages
6 943
freddy007
F
Pilla
Réponses
8
Affichages
1 739
castel-forte
castel-forte
J
Réponses
1
Affichages
3 546
gustavox
gustavox
R
Réponses
21
Affichages
1 007
pamer
pamer
L
Réponses
10
Affichages
804
copeaudacier
C
M
Réponses
4
Affichages
726
MPh31
M
A
Réponses
6
Affichages
3 392
Angelcach
A
W
Réponses
20
Affichages
9 168
c ridel
c ridel
Haut