affuteuse drill doctor de tivoly

  • Auteur de la discussion teissedre
  • Date de début
L

LeBunker

Apprenti
Merci pour votre reponse.

j'en ai commandé un avec une meule 100 en plus pour ebaucher les gros forets, ou ceux qui sont endommagés et qui reclamerais plus de meulage.
 
R

ronce

Apprenti
drill doctor

Pourriez-vous me dire où est fabriqué le drill doctor 750 et avez-vous l'adresse ?
Merci
 
L

LeBunker

Apprenti
Le drill doctor 750X est fabriqué par une societé americaine (son lieu de fabrication....peut etre usa, chine, inde.... groenland qui sait)

on avait problement compris la question:
il est possible de le trouver partout sur le globe.
au etats unis directement aupres du fabricant ou de nombreux site de vente internet mais en 110V norme americaine oblige.
en france il semble que la societe tivoly outils coupants fasse fabriquer et importe une version 220V qu'il est possible de commander aupres d'un de leur distributeurs d'outillage liste a leur demander...les Leroy merlin font partie de cette liste on peut l'avoir en insistant un peu.


en france le prix de vente semble tourner autour de 290€ ttc
le prix americain semble se trouver a 100€ ht (130$). mais il faut rajouter le prix d'un transfo 220-110 + les frais de port ~30€ + probablement quelques 30-40€ de tva/douane si l'on a pas la chance de passer a travers ce qui est peut problable vu la valeur de la marchandise qui sera assurement verifiée.

Jr devrait recevoir le mien sous peu, je laisserai un avis sur cet appareil que j'attend comme un accompte de noel. :-D
 
B

bois.debout

Compagnon
LeBunker a dit:
...en France le prix de vente semble tourner autour de 290€ ttc
le prix americain semble se trouver a 100€ ht (130$). mais il faut rajouter le prix d'un transfo 220-110 + les frais de port ~30€ + probablement quelques 30-40€ de tva/douane si l'on a pas la chance de passer a travers ce qui est peut problable vu la valeur de la marchandise qui sera assurement verifiée...
Bonsoir,

Pour moi, commandé sur e-Bay, port compris : US$164,62 (± 126 €) + Transfo 220 V ► 110 V (chez Selectronic) 34,50 €.
Total : ± 160 € ! :-D
Pas de frais de douane à la livraison.

Voir ICI
 
L

LeBunker

Apprenti
Je disais cela, car il semble que je n'ai pu esquiver...
mon colis est arrivé en france et est en souffrance de dedouanement...donc je risque de payer quelques 50€, mais meme avec ca. j'ai pris 2 meules de rechange, et je m'en tire pour moins de 250€
 
L

LoLo01

Apprenti
Bonjour,

J'ai suivi le fil de vos discussion sur la Drill Doctor, commandée aux US.
Pour le 110V-220V un transfo, c'est ok, mais le fait de faire un moteur 60HZ, en 50HZ c'est pas top.
Le moteur tourne correctement avec suffisamment de couple ??

Merci pour vos infos.
LoLo01
 
F

fabrice78

Apprenti
Bonjour a tous,

Je viens de recevoir ma drill 750.

Impatient , je prend un foret de 4,5 mm et l'affute selon la methode decrite dans la notice.

Je prend un bout d'alu et tente de percer : resutat tres mediocre.

Je tente avec un autre ,pareil .......

Je prend un autre foret (qui lui marche impeccable) , je le passe dans le machine et me voila avec un foret qui perce plus.

Je pense faire une fausse manip mais n'arrive pas a comprendre .

Help me ....Please

Fabrice
 
J

Jebri

Ouvrier
Bonjour fabrice78,
Je ne vais pas solutionner ton problème mais seulement abonder dans ton sens.
J'ai aussi une affuteuse Drill doctor 750 mais les forets qui en sortent ne coupent pas...! j'ai essayé différents réglages mais ça ne coupent pas vraiment, et je ne vois d'où cela pourrait venir.
Si un utilisateur satisfait pouvait donner un avis...

Cordialement.
Jebri.
 
G

grenouille32

Compagnon
Possible de voir une photo la plus grande possible :?:
 
J

Jebri

Ouvrier
je viens de faire quelques photos mais elles ne sont pas très nettes.
je vais voir si je peux faire mieux mais pas sûr.
Par contre je vois que l'état de surface n'est pas terrible, à l'oeil cela parait pourtant bien...
Dans mes essais j'ai modifié l'angle de dépouille et l'angle de pointe mais cela ne changeait pas grand chose sur la coupe.

Cordialement.
Jebri

3 vues.jpg
 
G

grenouille32

Compagnon
Il me semble que la dépouille est négative.
L'arrière de la lèvre parait plus haute que l'avant sur la photo supérieure de gauche.
Proposition : mettre un palpeur sur le début de lèvre et faire tourner à la main. :oops:
Tiens-nous au jus, svp
 
J

jungo1

Compagnon
Salut à tous,

Je suis étonné du résultat obtenu avec cet appareil, j'ai failli faire comme vous (mais je ne l'ai pas acheté), mais avez vous regardé sur youtube par exemple LA ou il montre le mode d'emploi surtout sur le dernier tiers, pour vérifier si vous n'avez pas oublié quelque chose.

Bon courage, et j'espère que vous allez trouver la cause.

A plus
 
F

fabrice78

Apprenti
A premiere vue c'est la demo qui est fournie sur le dvd.

Voici quelques photo pour essayer de comprendre
pas facile a prendre mais bon ....
Fabrice

PICT2782.JPG


PICT2777.JPG


PICT2776.JPG


PICT2775.JPG
 
J

Jebri

Ouvrier
Quand j'ai eu l'affûteuse j'ai lu et relu la notice, je pense que fabrice78 a dû en faire autant, je l'avais relu même en anglais (que je ne maîtrise pas beaucoup) car quelqu'un avait dit que c'était plus précis ou qu'il y avait une erreur dans celle en français (je ne sais plus exactement) et puis avec les résultats décevants j'ai un peu abandonné l'appareil dans sa boite mais comme fabrice78 a lancé un fil je me greffe dessus.
Pour grenouille32, bonne idée le palpeur, je viens de vérifier - foret dans la broche du tour - il y a bien une dépouille positive.
Jusqu'à présent en utililsant un foret passé dans l'affûteuse je n'ai jamais eu de copeau qui se déroule mais des écailles fines de métal...
Clt.
Jebri.
 
F

fabrice78

Apprenti
Pour faire la suite , j'obtient le meme résultat que jebri , a savoir pas un copeau mais des ecailles fines losque je perce.

De plus avec un foret neuf , losque je rentre dans la matière on sent qu'il rentre normalement alors qu'avec celui affuté on dirait que le forêt rentre en formant un triangle dans la matière au lieu d'un trou bien rond.

Je sais pas si je suis assez précis mais c'est pas évident à expliquer.

Merci
Fabrice
 
J

Jebri

Ouvrier
Fabrice78, je viens de voir tes photos, les trous que j'obtiens sont un peu mieux formés que ceux que tu montres mais pour percer je dois appuyer plus qu'avec un foret neuf.

Cld.
Jebri.

trou.jpg
 
N

nikolas

Apprenti
Re: afuteuse drill doctor de tivoly

bonjour a vous hier je vais cher leroy merlin je regarde en rayon modele 500x prix client 111€
je demande au vendeur (que j'ai du chercher 20 bonnes minutes)auier vous un autre model??
oui je crois,il telephone j'ai tivoly france donc pour le model 750x le prix prix d'achat lm 180.95€ ht notre marge xx€
je peut vous le faire a 324.95€ ttc la je bloque waouh ca pince
de plus je vien de voir que nombreuse personne sont insatisfaite ca me freine un peu pour en acheter un
au boulot j'ai deux affuteuse une de 2a13 et une de 12a22 prix des deux environ 1500€ ht marque vertex serrage a pinces type er

alors etes vous satisfait ou regretter vous l'achat ??

salutation
nikolas
 
J

Jebri

Ouvrier
Re: afuteuse drill doctor de tivoly

je n'ai pas réutilisé depuis les derniers messages.
Pour le prix je ne suis pas satisfait! je fais partie des mécontents qui regrettent l'achat mais il semblerait qu'il y a beaucoup de satisfaits.
Je fais mieux avec le petit support d'affutage que l'on monte devant le touret mais par contre c'est plus délicat à utiliser.
Cordialement.
Jebri.
 
U

unes

Apprenti
Re: afuteuse drill doctor de tivoly

Bonjour à tous, :mrgreen:

Suite à ma grande décéption concernant le 360 X (voir post plus haut) :evil: , je voulais enfin me décider à acheter un 750 X pensant qu'il ya avait une grosse différence concernant le produit (matériel pro). Les résultats obtenu par fabrice et jebri me font penser que le 750X n'est pas meilleur que le 360X :evil: . Je vais donc m'abstenir à acheter ce produit. Pourtant il y a des gens satisfaits, les produit tivoly sont ils différents des produit US ? :shock: Pour moi l'utilité de ce produit est d'avoir un forêt qui coupe parfaitement et d'une façon homogène. Son utilité est de faire mieux qu'à la main. Au vue des résultats ça coupe mais il ne faut pas être difficile !!!

A+
:smt003
 
F

fred250

Compagnon
Re: afuteuse drill doctor de tivoly

J'ai aussi fait l'achat de la 750X au US il y a un moment , et pareil, mes forets coupe que dalle une fois affûté...
Il y a un petit plat au niveau de l’arrête, ce qui fait que le foret talonne contre la pièce a percé et l’arrête ne touche donc pas le métal... j'ai pas fait d'autres essais depuis pour essayer de résoudre le problème.
J’espère arriver a en tiré quelque chose, car sinon ça fait cher la machine a ébaucher les affûtage qu'il faut ensuite finir a main levé au touret
 
K

KY260

Compagnon
Re: afuteuse drill doctor de tivoly

et bien me voilà conforté dans mon choix, un backstand en 3 chevaux, avec un coup de pate et j'affite tous les diametres, de 3 à 58mm(j'ai pas essayé plus gros, j'ai pas :oops: )
 
P

pascalp

Compagnon
Re: afuteuse drill doctor de tivoly

1) Je ne connais rien à l'affutage manuel.
2) J'ai du avoir de la chance !
3) Mon 750x semble fonctionner,pour ce que je peux en juger.

Mes vieux forets, ont retrouvés leur jeunesse. Ils percent et plutôt bien.
Dans de l'alu, je sort de long copeau (je suis entrain de remettre en route une vieille et lourde perceuse d'établi)

Quand j'ai reçu mon 750x, il m'a fallu un peu tatonner pour essayer de mettre en pratique la notice.
J'ai réussi à avoir des affutages qui me paraissaient corrects en les essayant et même en les regardant de près.

drill1_cut.jpg


drill2_cut.jpg


drill3_cut.jpg


Je ne sais pas si c'est très bon, mais le comportement est meilleur après affutage.
 
J

Jebri

Ouvrier
Re: afuteuse drill doctor de tivoly

Bonjour pascalp,
Sympa tes photos.
Ton affûtage semble parfait.
J'ai essayé de faire des photos d'un foret que j'ai affûté avec le Drill Doctor et on a l'impression d'y voir 2 angles d'affûtage.... l'angle sur la lèvre de coupe n'étant pas bon.
Il va falloir que je regarde cela de plus près mais ce sera pour un peu plus tard.

Cordialement.
Jebri

affut_Dril Doctor.jpg
 
P

pascalp

Compagnon
Re: afuteuse drill doctor de tivoly

Vu la tête du foret, je ne suis pas surpris qu'il ne coupe pas.
Il semblerait que tu ai eu un problème d'utilisation, malheureusement ma compétence est très limitée et je ne saurais dire quelle étape tu as ratée.
Les attaques semblent profondes et irrégulières ! J'ai procédé avec "légèreté" j'ai laissé l'appareil travailler.
La notice dit que dans ton cas de figure, il faut revoir le positionnement du foret.
Est-ce que tous tes essais ont donnés un résultat similaire ?
 
M

marmalou

Compagnon
Re: afuteuse drill doctor de tivoly

Je me suis decidé pour la drill doctor 750 le prix chez LM pinpin 239€ .livraison le 21 11 2011
a suivre
 
T

tomlesage

Apprenti
Re: afuteuse drill doctor de tivoly

Bonsoir à tous.
J'ai une drill doctor 750X acheté aux USA. Après un petit d'adaptation, normal, j'affute mes forets à la perfection, je diminue l'ame du foret avec le bord de la meule, le foret redevient comme le jour de l'achat. Il faut vraiment etre patient et tourner le foret avec délicatesse. Si on force trop on voit que tout se vrille et du coup les dépouilles ne sont plus respectées.

Voilà personnellement je suis très satisfait de ce produit. Il est beaucoup plus intéressant de l'acheter aux USA et de mettre un adaptateur 110/220V.
 
P

pascalp

Compagnon
Re: afuteuse drill doctor de tivoly

Il faut suivre la notice, mais la mise en pratique n'est pas facile.
Tout est important et pourtant il n'y a rien de sorcier.
Ne pas oublier de compter ! Un nombre pair de demi-rotation doit donner à 2 lèvres identiques à un foret qui aura davantage de chance de forer droit.
 
S

schaller_p

Apprenti
Re: afuteuse drill doctor de tivoly

Je viens juste d'acheter la drill doctor 750 x (après avoir lu ce fil) .
L'affûtage est correct pour les diamètre en dessus de 5mm et de 5 à 3 mm il faut y aller délicatement et c'est bon.
Je pense que pour les petits diamètres la meule de 180 doit être plus adaptée ?

Voilà je voulais partager ma petite expérience.... Merci à tous ceux qui partage.
 

Sujets similaires

T
Réponses
12
Affichages
11 703
Julien
J
F
Réponses
53
Affichages
46 699
usidep
U
A
Réponses
37
Affichages
17 693
Alexandre
A
Haut