1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

acheter un poste tig semi auto

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par Aurel metaleuse, 30 Janvier 2016.

1. Aurel metaleuse

Aurel metaleuse Nouveau

Inscrit:
    30 Janvier 2016
    Voilà je suis une soudeuse tig et semi auto depuit 6 ans j aimerai acheter un poste tig semi auto pour chez moi donc pas trop d utilisation , qui soi adaptée au courant de particulier pour la consommation ,que me conseillez vous

2. Rom'

Rom' Compagnon

Inscrit:
    26 Octobre 2011
    Euuu...

Bonjour :mrgreen:

Tig ou semi auto ? C'est quand même deux procédés différents qui demandent des générateurs très différents !

Bonne journée
    Rom

3. dolominus

dolominus Compagnon

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    Lyon
  4. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    bonjour
    je pense comprendre semi auto est le poste a fil avec devidoir , donc mig
    le tig est pour faire de la tole tres fine ou alu et inox .
    le courant , est ce 220v ou 3x380v ?
    si mig ou tig il faudrais en plus du gaz ( je crois aussi pour tig ? )
    si pas de gaz et que 220v ce serai plutot , petit poste avec devidoir de fils fourres , plutot produit amateur .
    dans ce cas je preferrerais un poste a electrode pour soudure a l'arc le plus polyvalent avec des baguettes pour differents metaux .

a bientot

apt

5. Rom'

Rom' Compagnon

Inscrit:
    26 Octobre 2011
    Salut,

Pas que, non, loin de là :-D

Et pour le tig, oui, gaz, argon pur.

Et effectivement, il existe des poste " tout en un " mais il m'est d'avis que c'est un peu comme les scanners/imprimantes/photocopieur/machine a cafe, ca fait tout, mais rien comme il faut..

Et je le répétè, le tig et le mig/mag sont deux procédés de soudage, certes, mais très différents, avec deux usages très différents...

En ce moment, je fais de l'alu sur de la pièce unique, du rechargement, de la réparation de pièce, de la pièce avec de la résistance mécanique élevée, ou de l'inox sur de la pièce ou l’esthétique est primordiale, il ne me viendrais même pas à l'esprit de sortir le semi auto...

A l'inverse je vais bientôt avoir du cadre en mécano soudé en s235 a faire, là pour le coup si j'attaque ça au tig, je vais y passer la nuit :mrgreen: !

6. Aurel metaleuse

Aurel metaleuse Nouveau

Inscrit:
    30 Janvier 2016
    Merci oui avec argon c est ça qui me chiffonne un peut justement je soude au 2 procédé et je sais que c est 2 procédé sont très différents et ce n est que pour de petit travaux genre étagères en fer ,retouché de portails ,cadre moto ,scooter ou voiture donc j me tâte je ne suis pas non plus trop fan des postes qui cumule plusieurs procédés souvent ça a des problèmes donc je pensais en prendre un de chaque
    et oui du 220 À vous en pensez quoi pour fine tôle ou grosse épaisseur bien entendu merci

7. MR VECTRA

MR VECTRA Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Tunisie
    salut Aurel , il ya une année , j'avais commandé un poste tig , du chinois certe mais homologué et bien représenté par une ste française , finition top , de plus ils ont toute
    la gamme , tig , plasma semi etc... je te mets l'adresse en MP
    bonn weekend

8. usidep

usidep Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2012
    Localité:
    dordogne
    bonsoir,
    il est impossible de répondre sans faire un roman !
    le mieux est fronius, esab, Lincoln.
    mais $$$ !
    vous n'avez pas tout dit ? "budget", ac/dc, puissance, torche refroidit, transportable...

autrement par exemple dans les tig "dc" autour des 800/900€:
    Poste Multi-Procédés SPEEDTEC 200C de Lincoln
    Poste soudage 230V MIG TIG MMA avec accessoires.
    Garantie 3 ans
    mais les entrée de gamme: simple entrainement (galets), 110A à 100%...
    en tout cas pas de gis et similaire !

Dernière édition: 30 Janvier 2016
  9. Rom'

Rom' Compagnon

Inscrit:
    26 Octobre 2011
    Pour ce qui est portail, étagères... le MMA est imbattable... Économique, rapide ( moins que le semi certes, mais rapide tout de même ), simple à mettre en œuvre..

Pour ce qui est de jouer avec des cadres scooter/moto, selon moi ce gendre d'application c'est tig direct...

Peut-être un poste tig ac-dc / mma ( les génés tig font presque tous mma ) est la solution... De plus une seule bouteille argon pur suffit... Mais je rejoins usidep sur le fait que trouver précisément un poste qui réponde a ton besoin passera par en écrire un roman...

Rom

10. Aurel metaleuse

Aurel metaleuse Nouveau

Inscrit:
    30 Janvier 2016
    Non c est mort j ai pas les moyens Mdr et c est pas une entreprise que je tiens lol c Est pour chez moi c est de très bonne marque mais pour des petit travaux je vois plutôt du poste pour amateur

11. usidep

usidep Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2012
    Localité:
    dordogne
  12. Aurel metaleuse

Aurel metaleuse Nouveau

Inscrit:
    30 Janvier 2016
    Je suis au courrant de tous sa les cadre au tig ect .... C est juste que j ai toujours eu l habitude de souder avec des posté de chantier ou d usine mai sa consomme et je cherche juste un poste genres portatifs prix de 100 à250 euro pas forcément de la marque mai qui ne fait pas de la merde non plus c est juste que j ai pas envie de me planter sur mon choix

13. Aurel metaleuse

Aurel metaleuse Nouveau

Inscrit:
    30 Janvier 2016
    Merci t assure:)

14. usidep

usidep Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2012
    Localité:
    dordogne
    bonsoir,
    c'est pour cela qu'il faut commencer par la !
    rien de potable pour ce prix :smt022
    vous allez voir la différence par rapport à ceux que vous utilisé sur chantier...
    tig ac et dc ?

15. Rom'

Rom' Compagnon

Inscrit:
    26 Octobre 2011
    Salut,

100 à 250 € pour un tig ou un semi auto, qui plus est "pas de la merde non plus " :mrgreen:

Il faut un tout petit peu redescendre sur terre... Même un tig DC d'occaze à ce prix ...
    Et sans compter que l'achat du poste n'est pas le point de dépense le plus élevé... Gaz, consommables... On arrive à plus que le post lui-même...

A ce prix je ne vois qu'une seule alternative, les inverters MMA type GYS, ca fait ce qu'on demande pour le prix... J'en ai un dans le camion pour tourner sur groupe électrogène,
    depuis les années il n'a pas encore déclaré forfait :tinostar:

Rom

Chargement...

Partager cette page