Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scie a ruban OT8150HV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
c.phili
gourou
gourou

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça fait un trou béant et des € qui s'envollent Gives thy a finger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
msieuryoyo
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu, pour ton probleme de hauteur de servante par rapport à celle de ta scie, plutot que de raccourcir ta servante, tu ne peux pas réhausser ta scie?

Au moins si un jour tu veux couper de long morceaux tu pourras utiliser autant de servante que tu voudras sans les modifier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doctor_itchy
gourou
gourou

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hehe oué vous aurier du me voir moi et mon frere , on est pourtant costeaud tout les deux mais on en as ch$$$ pour transporter le batis du gros tour de la camionette a l'atelier , il doit bien peser dans les 200kgs a lui tout seul ^^ et 65kgs par pied ( peser sur le pese personne de la maison , j'ai pas tenter le batis je voulais pas exploser la balançe ^^ )

mnt le tour est fixer au sol et je suis pas pret de le bouger de la Laughing

Manu369
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca serait l'ideal mais je vois pas trop comment sans faire de grosse modif, a la rigeur il faudrai mettre des pied réglable pour réhausser , ca serait simple mais pourrait pu utiliser les roulettes pr la déplacé ou alors faut refaire ca aussi.

je regarderai pr voir un peu si y'a moyen quand meme
GEGE
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais une servante en prenant pour base un vieux cric de voiture et un bout de tuyau pour les pieces principales, c'est réglable pile poil à la hauteur de ma scie

@+

habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Manu369 » a écrit:
ca serait l'ideal mais je vois pas trop comment sans faire de grosse modif, a la rigeur il faudrai mettre des pied réglable pour réhausser , ca serait simple mais pourrait pu utiliser les roulettes pr la déplacé ou alors faut refaire ca aussi.

je regarderai pr voir un peu si y'a moyen quand meme

Ok je n'avai pas pensé au fait que tu déplaces ta scie.
Je pensais simplement à mettre des cale sous les pieds de ta scie, mais utilisation en stationnaire uniquement.

Effectivement pas simple.
Pierreg60
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question sur cette scie
je m'en suis servit pour la premiere fois aujourd'hui et j'aimerai connaitre la marge de securité que vous prenez lors de la decoupe
car ça coupe pas droit pour un sous y a t il un reglage genre au comparateur ou autre pour regler ce probleme ?

en plus elle s'arrete avant d'avoir finit la coupe :(
ca doit certainement etre un reglage mais je trouve que ca fait quand meme quincaillerie pour le tarif que ca vaut

Pierreg60
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une autre bricole le systeme de serrage est vraiment merdique :(des que tu sert trop l'etaut s'ecarte au sommet et la piece tremble
Doctor_itchy
gourou
gourou

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

si ça decoupe pas droit c'est que ta mal regler les guide de lame ( il faut les regler a la largeur de la piece a couper ) et verifier que l'etaux est bien a 90° de la lame

si elle se coupe avant la fin c'est le reglage de la butee de stop qui est mal reglee , trouve le commutateur de fin de course et modifie le reglage

l'etaux si il est nul tu le vire et tu en met un bon a la plaçe ( pas un gros en inox tremper polis , mais un bon de perçeuse dans les 30€ neuf Wink )

Pierreg60
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est e que je vais faire pour l'etaut ou meme modifier le serrage de celui ci Smile
MaX-MoD
gourou
gourou

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

souvent sur ces éteaux de merde, y'a une petite plaque en fer blanc qui plaque le mors... et c'est de la merde, c'est pas rigide et ca se déforme!
moi j'ai remplacé ce petit bout de feraille par un bout de tube acier carré 20*35 coupé en 2.
du coups le mors ne bouge plus quant je serre comme un bourrin :D

YAPSC
dsDRO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tété
habitué
habitué

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as le même guide lame que sur ma scie, il y a 2 réglages possible: l'équerrage de la lame par rapport à la table et le jeu entre la lame et les roulements.

Pierreg60
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est le meme systeme mais en plus le trou est oblong donc on peut aussi regler la profondeur de la lame

l'equerage j'avais compris

CKL
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Super ce petit reportage sur les scies.
Mais je me pose la question suivante.
Est-ce vraiment nécessaire d'avoir un engin comme cela ?

Le petit tube d'Alu (Première vidéo) ne me parait pas insurmontable à découper à la mano, même le profilé ...
Je pense qu'il y a un intérêt à avoir un engin comme cela si vraiment on usine beaucoup non ??
Ou alors est-ce pour avoir de surface de découpe nickel ?

Christian

Pierreg60
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la faineantise meme des morceau de tige de 8mm devienent chiant quand tu en as 30 a couper

ensuite imagine de decouper une barre d'acier de 50*50 a la main

ou meme 75*30 ca devient du lourd tres lourd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Scies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Sauter vers: