| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
c.phili gourou

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 1762 Localisation: Comines Belgique près du 59 (Fr)
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
ben ça fait un trou béant et des € qui s'envollent  |
|
|
 |
msieuryoyo habitué

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Manu, pour ton probleme de hauteur de servante par rapport à celle de ta scie, plutot que de raccourcir ta servante, tu ne peux pas réhausser ta scie?
Au moins si un jour tu veux couper de long morceaux tu pourras utiliser autant de servante que tu voudras sans les modifier. |
|
|
 |
Doctor_itchy gourou

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
hehe oué vous aurier du me voir moi et mon frere , on est pourtant costeaud tout les deux mais on en as ch$$$ pour transporter le batis du gros tour de la camionette a l'atelier , il doit bien peser dans les 200kgs a lui tout seul ^^ et 65kgs par pied ( peser sur le pese personne de la maison , j'ai pas tenter le batis je voulais pas exploser la balançe ^^ )
mnt le tour est fixer au sol et je suis pas pret de le bouger de la  _________________ Почему вы так близко к моему сердцу! |
|
|
 |
Manu369 habitué

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
ca serait l'ideal mais je vois pas trop comment sans faire de grosse modif, a la rigeur il faudrai mettre des pied réglable pour réhausser , ca serait simple mais pourrait pu utiliser les roulettes pr la déplacé ou alors faut refaire ca aussi.
je regarderai pr voir un peu si y'a moyen quand meme |
|
|
 |
GEGE habitué

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 6:10 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fais une servante en prenant pour base un vieux cric de voiture et un bout de tuyau pour les pieces principales, c'est réglable pile poil à la hauteur de ma scie
@+ _________________
 |
|
|
 |
msieuryoyo habitué

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
« Manu369 » a écrit: ca serait l'ideal mais je vois pas trop comment sans faire de grosse modif, a la rigeur il faudrai mettre des pied réglable pour réhausser , ca serait simple mais pourrait pu utiliser les roulettes pr la déplacé ou alors faut refaire ca aussi.
je regarderai pr voir un peu si y'a moyen quand meme
Ok je n'avai pas pensé au fait que tu déplaces ta scie.
Je pensais simplement à mettre des cale sous les pieds de ta scie, mais utilisation en stationnaire uniquement.
Effectivement pas simple. |
|
|
 |
Pierreg60 Modérateur

Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 1507 Localisation: thionville (57)
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Petite question sur cette scie
je m'en suis servit pour la premiere fois aujourd'hui et j'aimerai connaitre la marge de securité que vous prenez lors de la decoupe
car ça coupe pas droit pour un sous y a t il un reglage genre au comparateur ou autre pour regler ce probleme ?
en plus elle s'arrete avant d'avoir finit la coupe :(
ca doit certainement etre un reglage mais je trouve que ca fait quand meme quincaillerie pour le tarif que ca vaut _________________ Atelier, Machines & Réalisations |
|
|
 |
Pierreg60 Modérateur

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Encore une autre bricole le systeme de serrage est vraiment merdique :(des que tu sert trop l'etaut s'ecarte au sommet et la piece tremble _________________ Atelier, Machines & Réalisations |
|
|
 |
Doctor_itchy gourou

|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 2:12 am Sujet du message: |
|
|
si ça decoupe pas droit c'est que ta mal regler les guide de lame ( il faut les regler a la largeur de la piece a couper ) et verifier que l'etaux est bien a 90° de la lame
si elle se coupe avant la fin c'est le reglage de la butee de stop qui est mal reglee , trouve le commutateur de fin de course et modifie le reglage
l'etaux si il est nul tu le vire et tu en met un bon a la plaçe ( pas un gros en inox tremper polis , mais un bon de perçeuse dans les 30€ neuf ) _________________ Почему вы так близко к моему сердцу! |
|
|
 |
Pierreg60 Modérateur

|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 7:17 am Sujet du message: |
|
|
oui c'est e que je vais faire pour l'etaut ou meme modifier le serrage de celui ci  _________________ Atelier, Machines & Réalisations |
|
|
 |
MaX-MoD gourou

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 1858 Localisation: Annecy (74)
|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 11:16 am Sujet du message: |
|
|
souvent sur ces éteaux de merde, y'a une petite plaque en fer blanc qui plaque le mors... et c'est de la merde, c'est pas rigide et ca se déforme!
moi j'ai remplacé ce petit bout de feraille par un bout de tube acier carré 20*35 coupé en 2.
du coups le mors ne bouge plus quant je serre comme un bourrin :D _________________
YAPSC
dsDRO |
|
|
 |
Tété habitué

Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 133 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Si tu as le même guide lame que sur ma scie, il y a 2 réglages possible: l'équerrage de la lame par rapport à la table et le jeu entre la lame et les roulements.
 |
|
|
 |
Pierreg60 Modérateur

|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est le meme systeme mais en plus le trou est oblong donc on peut aussi regler la profondeur de la lame
l'equerage j'avais compris _________________ Atelier, Machines & Réalisations |
|
|
 |
CKL habitué

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 239 Localisation: Oberhaslach (67)
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
Super ce petit reportage sur les scies.
Mais je me pose la question suivante.
Est-ce vraiment nécessaire d'avoir un engin comme cela ?
Le petit tube d'Alu (Première vidéo) ne me parait pas insurmontable à découper à la mano, même le profilé ...
Je pense qu'il y a un intérêt à avoir un engin comme cela si vraiment on usine beaucoup non ??
Ou alors est-ce pour avoir de surface de découpe nickel ?
Christian _________________ La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement
 |
|
|
 |
Pierreg60 Modérateur

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
c'est la faineantise meme des morceau de tige de 8mm devienent chiant quand tu en as 30 a couper
ensuite imagine de decouper une barre d'acier de 50*50 a la main
ou meme 75*30 ca devient du lourd tres lourd _________________ Atelier, Machines & Réalisations |
|
|
 |
|