| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JC habitué

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 147 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j ais un modèle a peut pres similaire
ya quelques sauts suivit de bruit pas très catholique ,mais ça coupe droit et assez proprement
par contre j ais changé directement la lame par une bi-metal de meilleure qualité et fait deux pates en alu pour enlever du jeux de l axe qui la relie au socle
|
|
|
 |
Pierreg60 Modérateur

Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 1507 Localisation: thionville (57)
|
|
|
 |
JC habitué

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 147 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
non
mais quand je passe a l atelier je prendrais deux trois photo pour les poster
|
|
|
 |
Pierreg60 Modérateur

Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 1507 Localisation: thionville (57)
|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Pas mal la seconde video
ca decoupe vite quand meme
et avec un morceau d'acier ca va bien aussi ?
_________________ Atelier, Machines & Réalisations |
|
|
 |
Manu369 habitué

|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 11:27 am Sujet du message: |
|
|
| oui vu que c'est fait pour
|
|
|
 |
c.phili gourou

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 1763 Localisation: Comines Belgique près du 59 (Fr)
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore de scie a ruban pour métaux et ça me tenterai bien, je tâte le terrain pour ne pas me planter et je pense plutôt a la S121G de quantum, pas que je la crois meilleure qu'une autre mais parce que opti-machines se trouve a 15km de chez moi, donc pas de frais de port, un peu plus cher que otélo, c'est clair mais au moins il ne perdront pas mon chèque
Maintenant faut voir la machine si elle est fiable ou pas en tenant compte que je travaillerai essentiellement de l'acier avec. Je voudrais surtout savoir si elle coupe bien d'équerre
|
|
|
 |
Manu369 habitué

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour la coupe d'equerre pas de souci de mon côté une fois la lame bien réglée.
|
|
|
 |
c.phili gourou

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 1763 Localisation: Comines Belgique près du 59 (Fr)
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 4:19 am Sujet du message: |
|
|
JC peut-tu me parler un peu de la tienne des scie, il se pourait que prochainement j'en achète une même chez Isator le modèle etc....
phil
|
|
|
 |
Manu369 habitué

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
A tt hazard avait vous une méthode simple pour couper de longue barre avec la scie à ruban, je récup de gros morceau d'acier que je redécoupe mais évidament quand y y'a trop de longeur faut un appui,
j'ai donc acheté une servante à rouleau mais pas de bol, la scie étant trop basse (z'aurez pas pu faire des pieds plus haut non ) la servante est trop haute. C'est dailleur un détail qui m'avait surpris la hauteur de la scie à ruban.
pour la photo j'ai du mettre une chaise + calle en bois mais bon c'est pas le top.
Si vous avez une astuce, pr le moment je crois que le mieu c'est que je recoupe ma servante mais je vais devoir refaire les pieds, en gros j'aurai eu plus vite fait d'en faire une moi même à la bonne taille quoi.
|
|
|
 |
Manu369 habitué

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
sinon une petite astuce simple et pas chere pr arroser la coupe.
Il suffit d'utiliser une bassine (grande surface) qui soit assez grande pour la poser sous l'étagère de la scie, de mettre de l'huile de coupe, d'y plonger une pompe d'aquarium, un toyo et un robinet pr le débit qu'on vient placer sur le dessus de la scie ou sur le coté et le tour et joué.
ensuite on peut fixer un tuyau d'arrosage sur la scie qu'on reli à un tuyau quand on met la bassine en guise de reservoir , et on peut retirer la bassine tres simplement pour changer le liquide ou autre
|
|
|
 |
elliott pilier

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Wouah la taille du brut
ça se déplace à combien un bout pareil en acier
|
|
|
 |
Manu369 habitué

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
bah tt seul tient
bon ok t'en chi surtout quand t'es tt seul et que ton atelier se trouve au premier étage (ma maison et au premier et l'atelier avec) faut y aller de tte ses forces mais c'est faisable, j'ai dailleur encore plus grand (voir photo) il est un peu moin lourd car moin épais mais y'a de quoi faire une paire de porte outil hein pierro
Je voulais récup un morceau de brut rond plein diametre 125cm et 100cm il faisait pourtant que 40cm voir 50cm de long max mais j'ai jamais reussi a le bouger d'1mm :D
pour la petite histoire, on n'a monté avec mon amie le tour à métaux de 150kg à 2 , marche par marche mais la c'était repousse les limites, il a ensuite fallu etre 4 pour le monter sur l'établi car à 2 c'était impossible.
|
|
|
 |
Manu369 habitué

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Photo du bloc coupé pour ce qui veulent voir l'êtat de surface apres découpe de la scie à ruban.Un pti coup de surfacage et c'est nikel 8)
découpe d'acier avec vitesse au minimum sans arrosage.
les photos sont sombre mais il commence à faire noir dans l'établi à cette heure ci
|
|
|
 |
elliott pilier

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
« Manu369 » a écrit: pour la petite histoire, on n'a monté avec mon amie le tour à métaux de 150kg à 2 , marche par marche mais la c'était repousse les limites, il a ensuite fallu etre 4 pour le monter sur l'établi car à 2 c'était impossible.
Gros boulot de manutention tout ça.............
quant à moi j'ai pas trop eu le choix
camion grue équipée d'une flèche de 15 métre environ
le tour de 700 Kg suspendu à environ 8 métres de
haut afin de passer au dessus des fils electriques....
et à ce moment là tu ne penses qu'à une chose,que les sangles
tiennent le coups !
|
|
|
 |
Manu369 habitué

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
| tu m'étonnes ! pis vaut mieu pas etre en dessous si sa lache parce que 700kg en plein vol je demande à voir
|
|
|
 |
|