Modérateurs: guol64, mike688, patduf33, jms, Beau94, rednexage, wintereivax, fabrice c, fred250, freedom2000

sativa55 a écrit:La hauteur de ton nez de broche/table me parais faible (a vu d'oeil )
Je m' explique: imagine une pièce prise en étau et dépassant celui ci de quelques cm + un mandrin + un forêt, du coup ta course est tres faible, ce qui t'oblige a avoir tout tes foret en cm et serie courte

...bah pour les nouvelles je passe ma soutenance de projet de mis parcours demain! sinon question usinage ca avance...doucement! mais j'ai encore deaux jours complets d'usinages demain et apres demain du coup j'espere que ca vas faire un bon! en meme temp je suis sur la "piece bleu" taillé dans un brut de 150 de dametre!! dailleur j'ai eu par cette occasion mon premier carton (fau bien que ca arrive!!) la piece (l200,d140...en acier) n'a eu d'autre idée que de se barer du mandrin quand je faisait mon dressage (donc sans contre pointe et a vitesse elevée vu que j'étai près du centre). Et la j'ai compri que les frere write avaient tout faux car .....l'ACIER VOLE!!meme en bloc de 35 kg!!! pas d'accident (corporel)je vous rassure! et en plus j'ai réussi a faire passer ca sur le compte du mandrin donc tout vas bien (la piece est marqué mais la ou je vais faire le méplat donc no stress!!!!! 

blast a écrit:l'ACIER VOLE!!meme en bloc de 35 kg!!!

Retourner vers Projets de fraiseuse et portique d'usinage CNC
Utilisateurs parcourant ce forum: guitoune et 6 invités