Mini fraiseuse cnc Stepmores

  • Auteur de la discussion ludochapo
  • Date de début
L

ludochapo

Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais je l'ai souvent consulté pour m'informer sur des sujets qui m'intéresse et écrit par des passionnés, j'y ai souvent glané des infos très intéressantes!

Alors en créant ce sujet, je voulait commencer par vous faire partager mes expériences sur l'achat d'une fraiseuse cnc de bureau (600x400) qui devrait arriver prochainement.

Après moult recherches je me suis lancé dans l'achat d'une mini fraiseuse, ce qui ne fut pas simple!! Il y a pléthore de vente de cnc et surtout en chine!! J'avais d'abord opté pour une machine au moins européenne mais leur prix mon vite refroidi.
Exemple de boutiques en ligne qui m'ont intéressées :

mécanumeric.fr : très bonne machine pour en avoir utilisé dans mon travail mais très cher, et fabriqué en Europe.

cnc-shop.ch : Machine inconnu, surement de bonne qualité, mais encore un peu trop cher pour moi.
Badog.ch : encore un peu cher mais fabriqué en Suisse je crois.

shop.fraiseusecnc.com : Machine inconnu, qualité??? Mais à un prix attractif.

Et en faisant des recherche je suis tombé sur un fabricant chinois qui m'a intéressé, surtout qu' il s'avère que ce fabricant fabrique les machines vendu par cnc-shop.ch mais quand même modifié par ce dernier.
Après un certains nombre de contact avec un commerciale de Stepmores je me suis laissé séduire par l'achat d'une de leurs machines, il fabrique aussi des centres d'usinages de gros calibre (pro).

Elle m'a coûté 1650$ toute option 3 axes, logiciel, etc...(mais sans le transporteur et la douane) alors que cnc-shop env 4500€ et mécanumeric env 6500€.

GetFileAttachment


Le transport a été compliqué à gérer (obligé de passer par un transporteur pour pro, pour assurer le coup!), Comme Stepmores a un représentant et client en suisse et ne voulait pas me livrer celle faite en chine mais celle modifier en Suisse à un tout autre prix! Mais il était d'accord de m'en vendre une, à condition que je gère le transporteur (pour env 600€ avec xpo logistique sans la douane).

Alors maintenant j'en suis au moment de l'attente, hier le transporteur m'a appeler pour me prévenir que le porte conteneur devrait arriver pour le 14 Juillet.

J'agrémenterais ce post au fur et à mesure que j'avancerais dans mon projet!

J'ai toutefois une/deux questions quelqu'un a t il déjà acheté avec Stepmores et si oui comment sont les machines surtout la partie Electronique? et les machines de cnc-shop sont elles de bonne facture?

Merci à vous pour avoir pris le temps de lire ce post

Et à bientôt
 
L

ludochapo

Nouveau
Salut

Et si!!

Très bonne surprise pour l'instant! L'emballage était au top, caisse en bois, très bien fixé à l’intérieur et pas de pièces manquante!!
A première vu la qualité semble être au rendez vous.
Je viens de l'installer sur son établi cette semaine mais je ne l'ai pas encore fait marcher, la première pièce sera pour la semaine prochaine!
Je croise les doigts pour que tout marche, l'ensemble mécanique à l'air pas mal, c'est la partie contrôleur que je me méfie!
Ci joint trois photos

à la prochaine pour l'allumage!
upload_2017-8-10_19-7-48.png
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
1 799
esloch
esloch
Haut