Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modification diamètre de broche sur un Celtic 14

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rofra
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Modification diamètre de broche sur un Celtic 14 Répondre en citant

Bonjour

Je possède un tour CELTIC 14 qui me donne entière satisfaction sauf sur 1 point, le diamètre de passage de broche est de 1,5 pouce/ 38mm, ce qui est handicapant, impossible de travailler sur du Diam.40 en grande longueur.
Avant de démonter la broche, quelqu'un aurait il un avis sérieux sur la faisabilité de réaléser celle ci à 40,5 voir 41mm.

Merci de vos réponses

Roland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ygaillard
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
je reponds a ta question concernant l'alesage de la broche a 40 ,5 ça peut etre possible a condition
de prendre la cote de la broche exterieur le coté mandrin et le coté entrée a l'arriere et faire la difference enlever le diametre interieur au diametre exterieur et diviser par 2 et tu verras ce quil te reste en épaisseur metal( enlever carter)pour accés broche mais attention en alésant la broche tu vas perdre la partie conique coté mandrin plus possible de monter un porte pinces trés utile pour la reprise de petites pieces
dommage pour cette machine il vaut mieux l'echanger contre un tour avec une broche de diametre (42) voir autres marques doudou du 89

je réponds immédiatement aux 3 personnes vos réponses ne sont pas du tout pour une vente aux encheres simplement pour rendre service à tous ceux qui recherche une machine convenable dite moi si je rentre dans le cadre du forum . DOUDOU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c.phili
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'ayant pas de tour du genre je dis peut-être une bétise mais sans le cône, comment usiner entre pointes ?
rofra
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 8:23 am    Sujet du message: Alésage Broche Répondre en citant

Bonjour

Au niveau du cône de tête, y a pas de soucis, la fin de celui ci côtè boite est au diamètre 44mm.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Tours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: