Modification diamètre de broche sur un Celtic 14

  • Auteur de la discussion rofra
  • Date de début
R

rofra

Apprenti
Bonjour

Je possède un tour CELTIC 14 qui me donne entière satisfaction sauf sur 1 point, le diamètre de passage de broche est de 1,5 pouce/ 38mm, ce qui est handicapant, impossible de travailler sur du Diam.40 en grande longueur.
Avant de démonter la broche, quelqu'un aurait il un avis sérieux sur la faisabilité de réaléser celle ci à 40,5 voir 41mm.

Merci de vos réponses

Roland
 
Y

ygaillard

Ouvrier
bonsoir
je reponds a ta question concernant l'alesage de la broche a 40 ,5 ça peut etre possible a condition
de prendre la cote de la broche exterieur le coté mandrin et le coté entrée a l'arriere et faire la difference enlever le diametre interieur au diametre exterieur et diviser par 2 et tu verras ce quil te reste en épaisseur metal( enlever carter)pour accés broche mais attention en alésant la broche tu vas perdre la partie conique coté mandrin plus possible de monter un porte pinces trés utile pour la reprise de petites pieces
dommage pour cette machine il vaut mieux l'echanger contre un tour avec une broche de diametre (42) voir autres marques doudou du 89
 
C

c.phili

Compagnon
n'ayant pas de tour du genre je dis peut-être une bétise mais sans le cône, comment usiner entre pointes ?
 
R

rofra

Apprenti
Alésage Broche

Bonjour

Au niveau du cône de tête, y a pas de soucis, la fin de celui ci côtè boite est au diamètre 44mm.

Merci
 

Sujets similaires

R
Réponses
4
Affichages
1 252
rofra
R
tournele
Réponses
46
Affichages
9 327
tournele
tournele
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 904
Bernard.L
B
Haut