Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commande moteurs pas à pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Conversions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris74
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Commande moteurs pas à pas Répondre en citant

Salut, j'ai bien lu les sujets traitant de la conversion des tours en cn, mais je n'ai rien trouvé sur ce que j'aimerais faire....... Confused
Voilà, mon tour ne possédant qu'une avance transversal manuelle j'aurais voulu savoir si il serait possible d'installer un moteur pas à pas sur cet axe tout en le commandant par un simple système de boutons pression ou d'inter.
Il "suffirait" qu'il y ai les 2 sens de rotations et peut être une gestion de la vitesse.
Qu'en pensez vous, cela est-il réalisable avec des cartes du commerce et éventuellement quel moteur choisir.
Même question pour le traînard, ma première expérience avec un moteur DC étant un échec, je trouverais peut être mon "bonheur" dans les moteurs pas à pas.
Mon tour est une petite chinoiserie de 40 kg et 350 mm d'entre pointe, type promac 221
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Otatiaro
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne sais pas si ca existe dans le commerce, mais c'est facilement faisable.

Soit un moteur pas à pas piloté avec deux signaux sinusoidaux en quadrature (même en analogique ca doit bien se faire), soit un servomoteur DC asservi en vitesse (un peu plus compliqué, mais rien d'insurmontable).

Mais tant qu'a mettre un moteur pas à pas sur un axe, pourquoi ne pas en mettre sur les autres axes, et mettre le tout sur Mach3 ?

Ca te permettrais de faire ce que tu demande ..... et infiniement plus Wink

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chris74
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le problème est un manque cruel de place, pour rappel mon "atelier" ne mesure que 1.5m de large par 3.5m de long, donc on oublie tout ce qui est matos informatique, je n'aurais pas la place, déjà que je sais pas oû caser la future fraiseuse....................et là dedans, en plus il faut que cela me serve de cave pour entreposer tout ce qui ne tient pas dans l'appartement.Donc on va au plus "simple" et pour débuter ce style de commande semi manuelle me conviendra très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Conversions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: