Problème moteurs pas à pas qui grognent dans un sens

  • Auteur de la discussion mecasteam
  • Date de début
M

mecasteam

Nouveau
Bonjour à tous,

je suis en train de rétrofiter mon petit tour cnc, j'ai câblé la carte IF-LPT3 aux drivers puis ces derniers aux moteurs d'axe. J'ai configuré les entrées sorties sur mach3 et j'arrive au stade du réglage des moteurs. Lorsque j'appuie sur la flèche du clavier pour mettre en mouvement le moteur tout parait correct.
Ensuite lorsque j'essaie de déplacer les axes en mode manuel, ils se déplacent correctement dans un sens (le positif) mais impossible de les déplacer dans l'autre sens, les moteurs pas à pas grognent et ne tournent pas.
Je suis néophyte et depuis hier matin j'essaie plein de chose mais je ne comprends pas pourquoi tout fonctionne dans un sens et pas dans l'autre !
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème... merci d'avance.

Nicolas
 
D

domi.U&M

Compagnon
vérifie déjà le cable parallèle, pin à pin avec un ohmmètre. il y a souvent eu des cas de cables incomplêts...
 
M

mecasteam

Nouveau
Bonsoir,

merci pour la réponse. Effectivement le problème venait bien de mon câble //. Lorsque j'ai fait mon câble, j'ai soudé seulement 14 fils et je n'ai pas mis de fils au dernières bornes donc pas de 0V... Grosse erreur !
Depuis, j'ai acheté un câble et mes moteurs fonctionnent parfaitement.

Nicolas
 
Haut