Ajustement des moteurs pas à pas

  • Auteur de la discussion Dentail
  • Date de début
D

Dentail

Nouveau
J'ai à nouveau besoin d'aide pour l'ajustement des moteurs de ma CNC que je suis à terminer. Le câblage des moteurs est fait et les quatre moteurs répondent lorsque j'utilise les flèches du clavier. Le moteur de l'axe Z fonctionne à ma grande satisfaction. J'ai reproduit pour tous les axes les paramètres de l'axe Z mais les moteurs ne répondent pas de la même façon et je ne comprends pas pourquoi. Pour l'axe X, le moteur tourne en alternance d'un sens à l'autre même si j'appuie sur la même flèche. Pour l'axe y, j'ai deux moteurs dont un (A) est esclave de l'autre. Les deux moteurs tournent mais au "son" ils grognent un peu. Mon montage ressemble à ceci: L'alimentation électrique est assuré par un power supplies de 36V 8.8A J'ai branché les moteurs Y et A sur une même sortie car il y en avait seulement trois de disponible. Les steppers sont réglés à 1/8 microstep et 1,8 A. J'ai tenté une multitude de formatage dans mach3 sans succès. Quelqu'un pourrait-il me vulgariser les éléments significatifs à considérer pour que cela marche correctement? La configuration du Z dans MACH3 est la suivante: Step 200, vélocity 3885, accéléra 896, step pulse 2 et step dir 2.

Merci à l'avance

Dentail
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour

Pour x il est possible que ce soit un mauvais branchement du moteur je pense à une invention de deux fils

Pour y je ne suis pas sûr de comprendre, tu aurais des photos des moteurs et du câblage ? Voir une vidéo
 
M

Manuforg

Ouvrier
Mets nous le printscreen de ta configuration général de mach3. Aussi que celle des moteurs. As tu testé les moteurs à vide ? Sinon il nous faudrait le type de mécanique que tu as raccordé au moteur.

Je n'ai pas bien compris, tu as connecté 2 moteurs sur le même driver. Ou alors 2 drivers sur les même pins du contrôler ?
 
D

Dentail

Nouveau
Mets nous le printscreen de ta configuration général de mach3. Aussi que celle des moteurs. As tu testé les moteurs à vide ? Sinon il nous faudrait le type de mécanique que tu as raccordé au moteur.

Je n'ai pas bien compris, tu as connecté 2 moteurs sur le même driver. Ou alors 2 drivers sur les même pins du contrôler ?

Le bloc d'alimentation électrique (Power supply) comporte trois sorties alors que j'ai quatre steppers et quatre moteurs. Donc, j'ai alimenté deux steppers à partir d'une même sortie. Pour le reste, je vais tenter de te fournir les infos demandées.
 
M

Manuforg

Ouvrier
Le bloc d'alimentation électrique (Power supply) comporte trois sorties alors que j'ai quatre steppers.

Si c'est une alimentation classique, ça n'a aucune importance. Les 3 sorties de l'alimentation sont connectées toutes ensemble.
 
D

Dentail

Nouveau
Je vais devoir revoir mes connecteurs car je pense qu'lls ne sont pas adéquats. Je vous reviendrai après cela.
Merci
 
E

esloch

Compagnon
t'a une référence c'est ton axe Z sui (à priori) tourne correctement

pour le reste il faut voir étape par étape, câblage, qualité des câbles, changer le drivers, ...

étape par étape ... et il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas !

on attends les photos ...
 

Sujets similaires

T
Réponses
8
Affichages
1 038
greg_elec
greg_elec
R
Réponses
55
Affichages
4 006
Rattrapage de jeux
R
L
Réponses
29
Affichages
1 425
dh42
R
Réponses
12
Affichages
2 208
fred16
fred16
Haut