ça me fera plaisir de te voir, le Z plus petit de 100 mm que la FC , mais avec mes pièces ça le fait , et je garderais ma fc 100, la table est de 100 mm plus grande que la FC ? pour le reste c'est kif kif , elle est en 220 mono , moins de bruit que la FC , plus propre, plusieurs vitesse en bougeant une seul petite manette ,( pouser/tirer) il me semble, plus qu'a m'y faire mais surtout a lui trouver une place , avantSalut Marcus,
Belle petite machine avec des courses plus grandes que la FC100 non ?
Je passe quand même vendredi te déposer les pinceset les condos ???
Cdt.
Oui, comme sur la FC 100Ps: d'après les photos que tu postes, cette 59 était à l'origine équipée de l'avance automatique sur le X.
j'usine des pièces pour Haut parleur sans suspension , juste 3 haubans carboneBonsoir, C'est une petite machine sympathique. Pour répondre à @kawah2 , sur ce modèle les course sont de 400mm en X, 130mm en Y et 200 à 220mm selon le type de console en Z. du moins en utilisant la tête verticale. Pour le tarif, si elle est en parfait état, pourquoi pas. Perso j'ai revendu la mienne à un membre du forum pour un tarif presque identique, mais machine entièrement reconstruite et repeinte, électricité neuve, modifications et améliorations en prime, visualisation sur les 3 axes, étau, diviseur, jeu de pinces , porte tourteau etc....
Prends garde à ne pas descende trop bas en hertz avec ce type de moteur électrique, car il chauffera sans refroidissement forcé additionnel.
Si ça peux te rendre service, j'avais fait un post sur la réalisation de l'outillage pour cette fraiseuse https://www.usinages.com/threads/tasseaux-type-w20-cone-americain.167144/#post-2107390
Et ici le lien de la réfection de mon ancienne, si besoin tu as des explications et des photos pour le démontage, la maintenance etc..
Par contre sans indiscrétion tu usines et réalises quelle type de pièces urgentes dans ton taf?Une Junior pour un Senior
Bonjour à tous, Je parcours et lis les post du forum depuis plusieurs années, et m'y suis inscrit depuis quelques temps. J'avoue ne pas avoir été jusqu'à présepassion-usinages.forumgratuit.org
Il est régler" a fond" et ce n'est pas tout a fait radical, pas le temps , pas la place, pas le matos, et commande urgente, la fc 100 sera réparer en prenant conseil sur le fofo, des gens qui connaissent cette machine ,car seul ," BOF" Je suis marbrier , et juste un plom d'ajusteur mouliste , donc??? je me méfie au niveau de mes compétences , je ne peu me permettre que ça dure 6 mois , surtout sans chèvre ni petit pontPour un lardon a régler, changer de machine c'est plutôt radical
Oui , mais vite fait , en plus je ne suis pas usineur, donc inquiétude quand même un peuun très bon choix l'Aveyron
edit: j'oubliais; chouette fraiseuse, as tu eu le temps de l'essayer?
Sans vouloir polluer ton post sur cette junior 59, comme te l'avais suggéré @MIC_83 , avec un petit cric vérin tu peux tout à fait t'en dépatouiller, et il te faudra bien une grue d'atelier prochainement, ne serait-ce que pour réaliser la maintenance de ces deux fraiseuses non?.Il est régler" a fond" et ce n'est pas tout a fait radical, pas le temps , pas la place, pas le matos, et commande urgente, la fc 100 sera réparer en prenant conseil sur le fofo, des gens qui connaissent cette machine ,car seul ," BOF" Je suis marbrier , et juste un plom d'ajusteur mouliste , donc??? je me méfie au niveau de mes compétences , je ne peu me permettre que ça dure 6 mois , surtout sans chèvre ni petit pont
Salut Marcus,çà commence bien, le bouton ne bouge pas d'un poil , bloqué enfoncé dois-je forcer? , j'arrive quand même a mettre en harnais ou en volée, mais un peu difficile de mettre le zizi dans les deux trous , surtout côté volée , une fois mis , ça ne craint plus rien?
j'ai ouvert , on vois que le crabot a du mal a sortir pour aller en volée , pourtant ç'est propre et gras
Tu forces peut-être parce que c'est sale et que le vieux gras colle. Il ne faut surtout pas mettre de graisse, les graisseurs sont en fait des huileurs.çà commence bien, le bouton ne bouge pas d'un poil , bloqué enfoncé dois-je forcer? , j'arrive quand même a mettre en harnais ou en volée, mais un peu difficile de mettre le zizi dans les deux trous , surtout côté volée , une fois mis , ça ne craint plus rien?
j'ai ouvert , on vois que le crabot a du mal a sortir pour aller en volée , pourtant ç'est propre et gras
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?