Salut Marc,
Je mets ici en copie une partie de la réponse à tes questions posées en mp, car je pense que cela pourra sans doute être utile un jour à d'autres membres.
- Donc le 'bouton' sur la manette harnais volée c'est le verrou, comme son nom l'indique il est censé verrouiller la position que tu choisis. tu le tires puis tu passes harnais ou volée (si besoin tu fais tourner un peu à la main la broche). Attention aucun rapport ne doit être passé lorsque le moteur tourne. S'il ne revient pas tout seul ou s'il ne verrouille pas , c'est que le doigt est vraisemblablement cassé, et dans ce cas attention au mouvement du levier lorsque la machine est en fonction et gare à la casse! La prudence est de démonter et refaire le doigt et ou les pièces dégradées.
- Je ne connais pas de plan de graissage développé pour cette machine, je ne possède plus la machine depuis plus d'un an mais de mémoire, il y a:
1 graisseur sur le Y face à l'opérateur,
1 sur chaque de maintient de la vis du X,
1 sur le palier du Y également,
2 ou 3 sur la fourchette du harnais/volée, pour y accéder il faut démonter la trappe latérale,
1 sur l'axe du levier harnais/volée,
1 sur chaque queue d'aronde de la console,
1 sur le palier avant de la broche horizontale,
La broche verticale a sa propre réserve d'huile avec un hublot de contrôle.
Je m'édite tut seul comme un grand pour préciser qu'il faut également très régulièrement défaire le soufflet de la vis du Z pour l'huiler.
Huile de glissière iso VG 68 partout.
Pour ce qui est du graissage, à faire avant chaque utilisation, si utilisation quotidienne prolongée, je dirai toutes les 6 ou 7h...