Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je suis entrain de me faire un tableau assez complet avec les vitesses de broche pour Tournage / Alésage, seulement il me manque la vitesse de coupe (Vc) en alésage pour les laitons, bronze et les matières plastiques ...
Bonjour
Je ne sais pas exactement ce que tu cherche vitesse de coupe alesage a l'outil ou à L' alésoir
Quoi qu'il en soit il est conseiller sur les vieux bouquins pour L alesage à l'outil de prendre 1/2 ou 1/3 de la vitesse de base ....c'est un peu dépassé , si la vitesse pour un travail normal fonctionne il ne faut pas chercher plus loin , si il y a des problèmes, par exemple des vibrations on baisse la vitesse jusqu'à ce que ça marche.... Et quel que fois on se fait ch...r
Document trouver ici https://www.usinages.com/threads/diametre-avant-filetage.76958/page-2#post-858905
Quoi qu'il en soit il est conseiller sur les vieux bouquins pour L alesage à l'outil de prendre 1/2 ou 1/3 de la vitesse de base ....c'est un peu dépassé , si la vitesse pour un travail normal fonctionne il ne faut pas chercher plus loin ,
Cela était vrai dans le temps où les outils d'alésage étaient "flexibles" à cause de leur section réduite.
Si tu utilise une barre d'alésage du commerce, aucune raison de diminuer la vitesse de coupe par rapport au tournage "extérieur".
Les outils restent flexibles dans le petits diamètres d'alésage et longueur un peu grande , pour que les copeaux puissent sortir (je parle pour des tour ordinaire / plutôt pas très récents...) autrement il faut débourrer toutes les 10 secondes...
Par ex dia 20 X longueur 60 ....