Bonjour à tous
Ma visu FAGOR type VN300 est en panne (ou HS).
J'ai éssayé la recherche du problème sans schéma,mais le CI est double face,donc difficile de suivre le tracé.
Je recherche donc les schémas éléctroniques .
C'est surement trop spécifique mais si l'un d'entre vous a ça,ce serait sympa de me le faire savoir,sachant que je peux peut être rendre un service en retour.
Cordialement,alex
Voir si les condos tantale (goutte orange ) ne sont pas en CC
les diodes s'allument t'elles ?
ATTENTION à l'acide des accus car il produisent des CC sur la carte alim et cela peut être désastreux
Bonjour
la panne vient de la carte d'alim comme dit plus haut.
Les diodes sont OK,les deux condos chimiques aussi et les petits condos tantale ne sont pas en CC.
Pour thibtib:merci si vous pouvez rechercher ce schéma,je vais attendre votre réponse.
Non,je n'ai pas testé les tensions d'alim en sortie vu que je ne savais pas ou les mesurer,je n'ai donc pas cherché et j'ai testé certains composants d'office.
Je n'aurais pas du procéder dans cet ordre.
f6bpi m'a renseigné,je vais ressouder diodes... et refaire des controles sous tension.
Les accus sont HS(la visu ne fonctrionne plus depuis des années).
ton alim est loin d'etre sophistiquée a la vue des photos
je suppose que tu as testé les fusibles dans les 2 portes fusibles noirs car qui dit accus hs dit: soit appel de courant soit court circuit
ou sont passés les 2 chimiques dont l'emplacement est visible sur la photo ?
on ne voit pas le dessous, mais y a t'il une regulation ? ou simplement c'est un banal redresseur avec filtrage ?,
présence d'un radiateur dessous ?
entre les 2 condos et face au accus, c'est un relais ?
idem, les 2 boitiers verts sous la platine, c'est ?
Les 2 chimiques,c'est moi qui les ai enlevé pour les tester.
Une régulation?Il y a des régulateurs.
En face des accus,non,ce n'est pas un relais,c'est une self.
Sous la platine,un bout de plastique pour mettre la carte en évidence.
merci beaucoup thibtib ,j'attendais ce schéma pour commander éventuelement les régulateurs à titre préventif.
Je vous tiens informé lorsque j'aurais trouvé le défaut.
Bonsoir
Salut Alex, as tu réparer ta visu ?
Je viens de ressortir la mienne et j'aimerai savoir s'il y a moyen de faire autre chose que de voir les déplacements et les remettre à zéro, je pense qu'il y a suffisamment de boutons pour faire autre chose, je n'ai jamais trouvé le mode d'emploi.
A+Bernard