viscosité pour peinture acrylique pour pistolet HVLP H2000

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion diiity
  • Date de début Date de début

diiity

Compagnon
Bonjour,

Avez vous une technique pour trouver la bonne viscosité des peintures acryliques?

serge

Les "pistolets" basse pression de GSB, sont souvent vendus avec un petit godet percé, tu compte le nombre de gouttes a la minute...

Une bete tasse en plastique ou petit pot rigide percé d'un trou, tu fais quelques essais jusqu'à obtenir un résultat qui te convient à l'application et tu auras ta valeur goutte de référence.
Investissement zéro, juste du temps...

Une bete tasse en plastique ou petit pot rigide percé d'un trou, tu fais quelques essais jusqu'à obtenir un résultat qui te convient à l'application et tu auras ta valeur goutte de référence.
Investissement zéro, juste du temps...
Ah c'est si simple, je ne pensais pas.

merci

Bsr ,

Ce n'est pas une histoire de goutte mais de seconde .
C'est en fait le temps que met une petite quantité de peinture à secouler par un orifice .

Le viscosimetre courant Ford ou iso a une contenance de 100 cm3 et l'orifice fait Ø 4 .

Pour le temps , en principe pour cette peinture c'est autour de 15 secondes , mais il faut aussi savoir ce qui est preconisé avec ce pistolet ( Ø buse ) .

Dernière édition:
Je ne connais celle préconisé par le pistolet mais je peux quand même me baser sur ce que tu dis.

serge

Au final, ça reviens au même, que l'ont compte le nombre de goutte a la minute ou le nombre de secondes a la goutte, l'idée étant juste de se faire une règle simple, d'observation

Bonjour,

On ne compte pas les gouttes d'après ce mode d'emploi mais le temps d'écoulement en jet continu (les gouttes à la fin ne comptent).

Cordialement,
Bertrand

Re ,

Avec une buse de Ø 1 --> c'est 20 secondes
Avec celle de 0.8 , c'est moins en principe , je dirai 15 s .

J'ai un pistolet equipé d'une buse de 1.4 et c'est 25 secondes .

Dernière édition: