Huile Viscosité 6° E. ISO 68 : pas trouvé !!!!

  • Auteur de la discussion uilleann
  • Date de début
U

uilleann

Apprenti
Salut,

Le constructeur Hermes préconise une viscosité de 6° E. à 50 ° .
Pouvez-vous me traduire ça dans des termes plus limpides , dans la notation employée plus fréquemment aujourd'hui.

C'est pour si mon tour tourne un jour :wink:
Merci
JL

EDIT/ Pas été au tour aujourd'hui ! trop froid !
 
T

Thierry_91

Apprenti
Bonsoir,

Il s'agit d'une unité de viscosité: le degré Engler qui représente le quotient du temps d'écoulement de 200 cm3 du fluide considéré à travers un tube de 2.8mm de diamètre par le temps d'écoulement de la même quantité d'eau.

6° E correspondent à environ 45 centistokes ou à un indice SAE entre 20 et 30

A+
Thierry
 
U

uilleann

Apprenti
Bonsoir,

Je ressort ce vieux post car j'ai passé une partie de la mâtiné et de l'après midi à chercher de l' huile ISO VG 68..........RIEN ! En plus ce matin j'ai acheté chez AD trois bidons d'huile de 2L 80w90 pour boite et pont aux normes GL5, ce que je n'avais pas vu ; comme je ne sais même pas si il y a du bronze sur mon tour, j'ai voulu aller les échanger, mais il faudra que je retourne car pas d' avoir possible mais échange quand je veux contre autre chose, car pas d'autres huiles !

J'ai fait 5 ou 6 autres boutiques plus une coopératives (l'autre était fermée pour cause de parking couvert de fumier et de tracteurs....manif des cultivateurs)...et je suis toujours sans huile. J'ai même été voir un atelier de tournage (19 employés), mais ils n'utilisent pas cette huile.

Je vais finir par mettre une bonne huile d'olive pressée à froid à moins que quelqu'un me donne une autre idée ?
J'ai l'impression que je me casse la tête pour rien avec cette histoire d'huile ........

A+
Jean-Luc
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 036
david35460
D
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
665 213
synapsis
synapsis
Haut