Re: vis cale mu200
Je commencerai donc par un petit reportage photo pour montrer à quoi ça ressemble assez rapidement.
Et ensuite je ferai un plan d'ensemble ech 1/1, mais là il faudra attendre un peu.
Pour la réhausse de 30 mm, ce sera très simple à résoudre au niveau de la pignonerie.
Que ce soit pour la zone de la lyre comme pour celle de l'inverseur tout peut rester identique.
Il suffit d'insérer un pignon parasite pour faire le lien entre les 2 parties.
Comme ça, la communalité entre les machines peut être préservée.
Comme on est en module 1, un pignon de 30 dents fera juste les 30 mm recherché.
Un pignon plus gros déporté latéralement pourra également convenir.
Naturellement ça inversera le sens de rotation de la vis mère. mais comme il y a un inverseur, ce n'est pas un gros problème.
Erratum : Ce que j'ai dit pour le pignon parasite est erroné, j'ai parlé un peu vite sans avoir la machine sous les yeux ...
En effet si on regarde le tableau ci-dessous (sérigraphié et placé à l'intérieur du capot de lyre) :
On constate que le pignon placé en 1 peut être un pignon A (22 dents), C (30 dents), K (24 dents), E (35 dents), G (40 dents).
Ce pignon (1) est celui qui est monté coaxialement en bout de l'axe d'oscillation de l'inverseur.
Sa position ne varie donc pas, cependant son diamètre primitif peut varier de 22 à 40 mm.
Il n'est donc pas facile de mettre en l'inverseur et la lyre un pignon parasite en position fixe ...