Vieille Scie à Chantourner TAUCO

  • Auteur de la discussion kaosmos
  • Date de début
L

Le débutant

Compagnon
Bjr
Non, ce sont les bonnes dimensions : très peu larges et très peu épaisses
Cdlt
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, les lames de scie à chantourner sont extrêmement fines pour certaines, j'en ai de chez Niqua ou il est carrément nécessaire de prendre une loupe pour voir le sens de la denture, tellement elle est fine, on peut bien sur la passer délicatement sur un doigt pour voir dans quel sens elle accroche, mais comme ce sont des lames avec denture alternée inversées (pour éviter les barbes) ça n'est pas évident. En tout cas les données du vendeur sont cohérentes.
Cordialement
Martin
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
pensez vous qu'il est possible de tendre les lames la dessus?
petite question: Vérifie un peut l'extrémité du gros cylindre, n'est-il pas fermé par un "bouchon" fileté qui tirerait justement sur l'extrémité du ressort ?

pour un autre point, je t'ai envoyé un message privé.

A+
 
K

kaosmos

Nouveau
Dacc... bon... merci... c'est vrai qu'avec les grosses lames qui étaient dispo avec la scie je ne m'attendais pas à si fin pour du n°10!
Merci encore bonne soirée :)
 
K

kaosmos

Nouveau
Bonjour,

petite question: Vérifie un peut l'extrémité du gros cylindre, n'est-il pas fermé par un "bouchon" fileté qui tirerait justement sur l'extrémité du ressort ?

pour un autre point, je t'ai envoyé un message privé.

A+


Alors effectivement il y a un bouchon que je peux dévisser mais il ne tire pas le ressort! il faudrait que je vous laisse une photo de l'intérieur du cylindre parce-qu'il y a surement quelque chose à y faire.. Une fois le bouchon enlevé on peut apercevoir une pièce ou l'on pourrait éventuellement insérer une clé carrée, je n'ai pas de telle clé donc je n'ai pas encore essayé.
 
K

kaosmos

Nouveau
Bonjour, Le moteur a lâché, pas moyen de le réparer les câbles sont morts jusqu'à l'intérieur du bobinage et ce dernier est indémontable. Donc je viens à nouveau vers vous pour vous demander si vous connaitriez un bon site ou une marque fiable de moteur, ou bien si vous en avez un d'occase. Je cherche un moteur monophasé d'environ 1/5ch, qui tourne à 1400tr/min et dont l'axe fait 14mm de diam avec un plat pour fixé ma poulie variable.
Par ailleurs, merci à Albert pour les lames qu'il m'a conseillé elles sont impecs.
En vous remerciant d'avance :wink:
bye
 

Sujets similaires

EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 267
Borgue
B
lozus23
Réponses
22
Affichages
2 752
crapulatos
crapulatos
ilfaitvraimentbeau
Réponses
13
Affichages
31 435
bois.debout
bois.debout
Haut