vidéo sur la sécurité dans les ateliers et garages

  • Auteur de la discussion lolo le dessoudeur
  • Date de début
L

lolo le dessoudeur

Ouvrier
Bonjour à tous,
il y a un an de cela j'ai eu envie de faire des vidéos sur ma passion les 125 honda trails des années 70 et pour ma première vidéo je me suis dit qu'un thème général comme la sécurité pouvait être sympa.
Loin de moi l'idée de traiter le sujet de fond en comble (carrément impossible car chaque cas doit être analyser de façon différente) mais plutôt de faire une piqure de rappel et de sensibiliser un peu sur le sujet...
Soyez indulgent... :roll:

 
J

jojo27

Compagnon
Attention sur la 1er partie ,extincteur pas mal d'erreurs .Après et pour l'ensemble bien sur sur la sécurité j'adhère .
 
G

guintoufly

Compagnon
sympa cette petite video et c est bien de mettre un point sur la securité , on a presque tous des ateliers de fou avec d anciennes machine d une industrie française partie en chine , mais on pas l equipe de securité incendie qui va avec .
moi j etais bien content d avoir un extincteur quand j ai usiné du titane qui a pris feu .
 
L

lolo le dessoudeur

Ouvrier
Merci pour vos commentaire.
@jojo: n'hésites pas à me signaler mes erreurs; j'avoue avoir potassé mais sur les extincteurs j'ai lu trop de choses et je n'était pas toujours sur des sources.
 
Dernière édition:
R

roger07

Apprenti
Bonsoir
Super votre vidéo mais Il me semble reconnaitre un extincteur CO2 (feu d'origine électrique) et non pas à poudre.
Sympa l'idée de la couverture anti-feu
Cordialement
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

J'ai bien regardé l'intégralité de ta vidéo et j'ai été agréablement surpris. Seulement de la mise en garde bien documentée, sans esprit de donneur de leçon.

Bernard
 
L

lolo le dessoudeur

Ouvrier
merci le but c'est juste de partager et de rappeler que cela n'arrive pas qu'au autre.
 
H

Heras

Ouvrier
Salut Lolo,
Bravo pour ta vidéo, tu m'as bluffé !
Pour une première vidéo, sujet bien traité, bonne diction, la première partie, en une prise, super !
Bravo aussi pour ta chaine Youtube que je découvre, petit cachotier !
A+ Victor
 
Dernière édition:
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Malheureusement il y a encore beaucoup de petit patron qui sont contre toutes formes de sécurité :roll:

Rien qu'avec mes gants c'était alternance de moquerie et d'enguelade.
Un mec sa met pas de gants, c'est que pour les fainéants chez EDF,....

Tous ça ferait perdre du temps.
Même son gamin qui a passé sa main dans les barres d'avance du tour en fonctionnement (heureusement sans gravité, mais il a fallu couper la barre pour l'en sortir) ne la pas calmè.
 
H

Hubert86

Compagnon
Bravo, je bois du petit lait, a chaque fois que j'en parle ici, je me fais littéralement massacrer, certain sont hostiles a tous ce qui les freine, la sécurité étant une contrainte. Mais de toute manière tes vidéos ne convaincrons que ceux qui sont déjà convaincus, pas les autres. Même s'ils se blessent ça ne sera pas parce qu’ils n'ont pas respecté les règles, mais la faute a pas de chance ou autre raison. Pour les extincteurs c'est pas top ça ne marche jamais, enfin pas toujours, quand on doit s'en servir. La couverture oui, j'en avais pas, j'ai pris un grande serviette de bain, ça a marché. Mais le principale, ne pas perde son sans froid, mais comme tu dis, les formations en entreprise avec des pompiers permettent d'être en contact avec de grand feu, et de ne pas paniquer quand ça arrive en vrai. Je l'ai vu a plusieurs reprises dans mon entreprise, le personnel a très bien réagi, et les effets on été très limités, pas d'appel aux pompiers. Sans ces formations régulières pour tout le personnel, je ne pense pas que nous aurions eu le même résultat. Ça sert aussi pour chez soi.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Une chose importante , ne jamais mettre un produit nocif , acétone , trichlo, eau de javel, dans ancienne bouteille de jus de fruit , Les enfants peuvent se faire avoir , vécu par une voisine qui avait mis (il y a longtemps)de l'eau de javel dans une bouteille de Vérigoude citron , et hospital était a 20 kilomètres. :shock:
 
R

romain

Compagnon
Plus un, j'ai connu un mécano qui avait ramené du nettoyant karcher (soude) chez lui dans une bouteille du genre, et son fils en a pris une gorgée. Il a survécu mais a eu de graves séquelles. A méditer et retenir!
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
ne jamais mettre un produit nocif , acétone , trichlo, eau de javel, dans ancienne bouteille de jus de fruit , Les enfants peuvent se faire avoir

Pas que les enfants.

J'avais mis de l'acide chlorhydrique dans une bouteille de coca. Et un jour j'ai confondu.

J'ai pas avalé heureusement mais au top pour l'email des dents...
 
Haut