gourky a dit:
Bonjour,
Par curiosité, quel est votre matériel de gravure ? est-il piloté par votre logiciel de gravure sous win98 ? ou votre logiciel génère-t-il un code spécifique pour la graveuse ? si oui quel type de code ? Que gravez-vous ?
Bonjour gourky,
Merci de vous intéresser à mon cas.
Le sujet portait sur l'utilisation de Vectoria, mais bon ayant découvert avec intérêt le lien joint à votre message, je vais satisfaire à votre curiosité.
Mon matériel de gravure est le suivant :
Une machine à graver à commande CNC de marque gravograph modèle VX2 (la photo de celle-ci se trouve dans un de mes précédents messages dans un autre index du forum).
Elle est pilotée par un logiciel de gravure sous PC avec win98SE, ce logiciel est Gravosign Pro-2D, de gravograph également, qui n'est autre qu'un dérivé, adapté à la sauce gravo pour ses machines, du logiciel LSIGN commercialisé dans le passé par la société LANG en allemagne.
Gravosign permet l'envoi des données à la machine, via un programme Driver qui supporte 2 formats d'exportation.
Soit en LGL, format de données de Gravosign
Soit en HPGL, pour une optimisation de la vitesse (uniquement pour un job en 2D)
Pour ma part j'ai d'abord utilisé l'HPGL mais ensuite je suis passé au LGL, beaucoup mieux à l'usage car c'est le format natif du logiciel de référence LSGIN.
Quant à savoir à quel type de code cela correspond, je n'ai pas d'info plus précise.
Enfin pour répondre pleinement à votre curiosité, je suis graveur professionnel dans le secteur industriel, depuis 20 ans déjà, et je me suis spécialisé dans l'usinage et la gravure mécanique (inscriptions en tout genre) de faces avant pour des bancs de contrôle.
Cordialement,
PP