ensuite pontage entre +24 V ET LI1 ? je ne tourne que dans un sens
ensuite je mets un interrupteur marche arrêt pour coupure entre +24 V ET LI2
Non, dans cette configuration votre variateur est toujours commandé en marche et l'inter ne sert à rien.
Au niveau du raccordement, le plus simple et logique si on veut juste M/A est de n'utiliser que LI1 à relier par un interrupteur au +24. Pas besoin de LI2.
Y a pratiquement pas de grosses bêtises à faire avec ces variateurs. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas se pencher sur les différents paramètres.
En particulier pour ceux achetés d'occasion.
La première chose à faire : se procurer en ligne la notice de l'appareil : guide de mise en route, manuel de programmation.
La seconde : remettre le variateur en configuration d'usine. On ne peut pas savoir ce qu'a fait le précédent propriétaire.
La troisième : renseigner les paramètres moteur. La config usine est faite pour que le variateur soit opérationnel sans autre réglage, il ne peut deviner ce qu'il y a derrière.
Une bêtise potentiellement dommageable au variateur est de le mettre en fonction et de se servir des commandes d'origine de la machine sans autre forme de procès. Normalement, on fait en sorte que l'arrêt du variateur soit commandé en même temps que celui du moteur.