Bon j'ai craqué, j'ai racheté des machines à bois.
Je vais bientôt recevoir une Utis D52 table 280 cm avec dresseur de chant Holz-Her ainsi qu'une raboteuse Chambon Guilliet de 600mm.
Si quelqu'un avait de la doc ou des informations ça serait cool.
Ta machine est de la fin des années 40, ou des années 50.
Pour ce qui est de la dégau avec dresseur de chant, fais ultra gaffe, moi je me suis déjà fais deux frayeurs, deux fois le chiffon de lubrifiant de table est parti dedans en partie.
J'ai séparé la commande électriquement entre les deux arbres. Et je n'allume le dresseur de chant que quand j'en ai besoin, et que je travaille à l’entraîneur. Ça fait gagner du temps, par exemple, sur du solivage ou du chevron.
Bonjour Satamax, merci de ta réponse ainsi que de tes conseils, pour l'instant la dégau n'est encore dans mon atelier, elle n'arrivera que demain matin.
Concernant la raboteuse, j'ai cherché une Utis 600 avant hier soir, le gerbeur manuel d'une tonne qu'on m'a prêté m'a été d'une grande aide.
Oui je m'étais un peu enflammé à l'époque ... heureusement j'ai finalement pu annuler la vente de la Guillet Chambon. Les deux Utis ont été rénovées intégralement depuis. Elles sont chouettes mais gueulent pas mal ...je n'avais pas pareil bruit de sirènes sur le DR Laurent 510. J'ignore pourquoi mais en tout cas, c'est la première fois qu'après avoir dégauchi un peu avec quelques heures, j'entendais toujours le bruit de moteur le soir en me couchant...du coup je mets un casque antibruit à présent.
Il me faudrait faire des peignes au niveau des lèvres, j'ai l'impression que les tables d'entrée et de sortie se démontent juste avec 4 vis...reste plus qu'à les déplacer là où il faut avec le matos qui va bien pour les réaliser ...