Comment est ce que tu as défini tes vitesses de coupe?
tu parles d´un acier XC48 c’est il me semble un acier qui se trempe , déjà la découpe au chalumeau ça doit le durcir , pour peu que le découpeur fasse comme ils font habituellement , un refroidissement dans la flotte et tu as un acier dur bien trempé ,
il faudrait pouvoir faire un essai de dureté , avec un appareil de mesure ou au moins à la lime
je te posais la question sur : comment tu as défini ta vitesse parce que ça fait ( si je me suis pas trompé) 180 m/mn
comme ça, c’est la vitesse que je prenais comme base pour tourner (donc en tournage ) de l’acier XC35 non traité
je ne connais pas la puissance de ta machine mais il faudrait pouvoir couper toute la surface dur en une passe et en opposition pour que les dents attaquent sur de la matière non trempée
pour la vitesse voir sur les catalogues les vitesses de coupe pour les aciers trempés , il me semblerait (j’ai pas vérifié) que 80 m/mn serrait plus adapté ce n’est qu’une supposition , à vérifier
je Ne connais pas la forme de tes pièces mais il faudrait déjà , si possible éviter le chalumeau et voir d’autre système de découpe . Je ne connais pas mais actuelement c’est la mode de la découpe à fil, découpe au jet , ou autre ( le nom me revient pas)